Bakkt collabore avec Google pour élargir l’accès des consommateurs aux cryptomonnaies
L’exchange Bakkt, soutenu par la société mère du New York Stock Exchange (NYSE), va collaborer avec Google. Les utilisateurs pourront notamment dépenser des cryptomonnaies avec la crypto-carte Bakkt via Google Pay.
L’exchange Bakkt s’associe à Google
La plateforme d’échange Bakkt a annoncé vendredi qu’elle s’était associée à Google pour rendre accessible les cryptomonnaies « à des millions de consommateurs. »
Bakkt a été lancé en 2018 par l'Intercontinental Exchange Inc, la société mère du New York Stock Exchange (NYSE). La plateforme permet aux particuliers et surtout aux institutions d’acheter, vendre et stocker des cryptomonnaies. Le projet réunit déjà plusieurs grandes entreprises et de grands noms du capital investissement tels que Fortress Group et Susquehanna.
En pratique ce partenariat permettra aux utilisateurs de dépenser des cryptomonnaies avec la crypto-carte Bakkt directement à partir de Google Pay. Ainsi, les clients pourront effectuer des paiements en cryptomonnaies partout où Google Pay est accepté.
Gavin Michael, PDG de Bakkt, considère que le récent partenariat est représentatif du succès de son entreprise :
« Ce partenariat témoigne de la position de Bakkt sur le marché des cryptomonnaies, qui permet aux consommateurs de profiter de leurs cryptos en temps réel, de manière sécurisée et fiable. En outre, le partenariat avec Google Cloud nous permettra de continuer à construire une plateforme innovante de premier ordre.
En effet, Bakkt a également déclaré qu’elle avait choisi Google Cloud comme fournisseur privilégié. Bakkt prévoit également d’utiliser le cloud de Google pour développer de nouvelles fonctionnalités d’analyse, d’intelligence artificielle (IA), d’apprentissage automatique (ML) et de géolocalisation sur sa plateforme.
Cryptoast Academy : 75% de réduction avant le Black Friday pour fêter le bullrunBakkt multiplie les initiatives
Le récent partenariat n’est qu’une des nombreuses tentatives de Bakkt pour étendre les cas d’utilisation des cryptomonnaies aux États-Unis. En août, la société s’est associée à Quiznos pour lancer un pilote de paiement en bitcoins (BTC) dans plusieurs fast-foods Quiznos de Denver.
L’organisation a également collaboré avec Starbucks après le lancement de son application en avril. Depuis lors, les clients peuvent recharger leurs cartes Starbucks à l’aide de l’application.
Google Cloud n’est pas en reste et a récemment apporté son soutien à Dapper Labs, la société à l’origine du célèbre projet de token non fongible (NFT) NBA Top Shot.
?Pour aller plus loin : Les fast-foods Quiznos testent les paiements en Bitcoin (BTC) avec Bakkt
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌