L'association étudiante Kryptosphere devient opératrice de nœud sur le cloud décentralisé d’Aleph.im

Kryptosphere, l'association étudiante leader en France et en Europe dans les domaines de la blockchain, de l'IA et de la fintech, annonce un nouveau partenariat avec Aleph.im. Ce dernier offre aux membres de Kryptosphere l'accès à un nœud sur le cloud décentralisé d'Aleph.im, ouvrant de nouvelles opportunités pour le développement de projets innovants. Avec plus de 800 membres actifs et une présence dans 21 campus, Kryptosphere vient renforce son engagement envers l'innovation et l'excellence académique.

L'association étudiante Kryptosphere devient opératrice de nœud sur le cloud décentralisé d’Aleph.im

Kryptosphere opère désormais un nœud sur Aleph.im, infrastructure décentralisée reposant sur un cloud

Kryptosphere, la première et plus grande association étudiante en France et en Europe dédiée à la blockchain, à l'intelligence artificielle (IA) et à la fintech, vient d'annoncer un partenariat à long terme avec Aleph.im, une solution dédiée au développement d'applications décentralisées (dApps) sur un cloud Web3 lui-même entièrement décentralisé.

À travers une solution trustless, économe et ultrarapide, les étudiants et alumnis de Kryptosphere auront désormais la possibilité de bâtir autour du nœud mis en place par l'association.

blockquote icon

« Ce partenariat marque une nouvelle étape clé dans notre parcours pour permettre aux étudiants et futurs entrepreneurs de développer leurs projets sur un cloud open source et respectueux des données privées. Kryptosphere est présente dans un réseau d'écoles de renommée mondiale et le berceau de nombreuses start-up les plus emblématiques et les plus prestigieuses de France. C’est également là que se trouvent les nouvelles générations de développeurs et d’entrepreneurs. »

Jonathan Schemoul, PDG et co-fondateur d'Aleph.im

Cela permettra à Kryptosphere de bénéficier de récompenses de staking dans l'optique d'organiser des hackathons ou pour la création de startups, mais également pour permettre à son cercle d'étudiants d'approfondir leurs recherches académiques et d'accéder à des ressources de forte valeur.

Reposant à la fois sur des Core Channel Nodes (qui assurent le contrôle et la gouvernance du réseau) et des Compute Ressource Nodes (garantissant la sécurité de l'écosystème via une puissance de calcul dédiée), Aleph.im permet aux développeurs et aux entreprises de lancer leurs applications sur un réseau de nœuds décentralisé et sûr.

👉 Qu'est-ce qu'une DApp, ou application décentralisée ?

Depuis sa création en 2019, Aleph.im observe une croissance importante, synonyme d'une forte demande pour ce type de service, qui s'explique en partie par l'engouement autour de l'intelligence artificielle.

blockquote icon

« La France est actuellement le marché qui enregistre l’une des plus fortes croissances en matière de développement dans le Web3. Nous sommes conscients que la demande sur le marché de l’IA est en forte croissance et c’est pour cela que nous accélérons notre développement dans l’utilisation de modèles open source. Ce partenariat sera bénéfique aux étudiants ainsi qu’à tous les utilisateurs et entreprises utilisant l’infrastructure d’Aleph.im en renforçant la décentralisation et la gouvernance de notre cloud peer-to-peer. »

Fondée en 2017, Kryptosphere assure aujourd'hui une présence dans 21 campus en France, notamment à Paris, Marseille, Rennes, Lyon, et est également présente à Londres. L'association, qui s'emploie à former les étudiants désireux de s'ouvrir au monde du Web3, compte aujourd'hui 800 membres actifs et plus de 2 000 alumnis.

Rejoignez la communauté Cryptoast sur Discord

Sources : communiqué de presse, Aleph.im, Kryptosphere

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Date et compte à rebours du halving Bitcoin de 2024

Date et compte à rebours du halving Bitcoin de 2024

L'adresse Bitcoin d'un mineur dormant depuis 14 ans vient de se réveiller et déplace 3,3 millions de dollars

L'adresse Bitcoin d'un mineur dormant depuis 14 ans vient de se réveiller et déplace 3,3 millions de dollars

Selon Bitwise, le marché sous-estime l'impact long terme du halving de Bitcoin

Selon Bitwise, le marché sous-estime l'impact long terme du halving de Bitcoin

Binance lance Megadrop : un nouveau terrain de jeu pour les airdrops

Binance lance Megadrop : un nouveau terrain de jeu pour les airdrops