Archos va sortir un hardware wallet en partenariat avec DomRaider !

Kit de presse du partenariat Archos et Domraider

Partenariat Archos et DomRaider

 

Archos : si ce nom ne dit peut-être rien aux plus jeunes, il s’agit pourtant d’une entreprise française qui a su sortir des produits de pointe au début des années 2000. Des lecteurs MP4, tactiles à une époque où ceux-ci étaient encore très rares. Depuis 2009, le français s’était reconverti en constructeur de smartphones et tablettes Android. Il vient désormais d’annoncer son entrée sur le marché des hardware wallets avec le Safe-T mini, en collaboration avec la plateforme française DomRaider.

 

Le retour d’Archos

 

Si Archos a eu son heure de gloire au début des années 2000, ce n’est plus vraiment le cas aujourd’hui. Même si l’entreprise est présente dans le domaine des tablettes et smartphones, la marque n’est plus la référence qu’elle était avant. Et pourtant, c’est bien celle-ci qui a annoncé produire un hardware wallet, comme le font les français Ledger ou les tchèques Trezor.

Le Safe-T (safety), annoncé au Mobile World Congress à Barcelone, sera vendu au prix record de 50 euros, moins cher que les wallets existants. Mais son point fort, c’est les 50 euros de tokens DRT (DomRaider tokens) qui seront offerts à ceux qui achèteront l’édition limitée du Safe-T, brandée DomRaider !

Nous sommes vraiment enthousiastes à l’idée de voir un nouvel arrivant sur le marché des wallets physiques, qui plus est Archos. À part Ledger et Trezor, il n’y avait jusqu’à aujourd’hui aucune alternative de qualité. Il y a bien eu KeepKey qui a tenté l’aventure avec un portefeuille au design futuriste, mais son prix élevé, ainsi que le manque de support de la part du constructeur, sont des éléments qui font qu’il n’aura jamais réussi à s’imposer. C’est bien dommage de n’avoir que deux grands constructeurs, car la protection de vos crypto-monnaies est extrêmement importante ! Ici, il s’agit d’une entreprise qui a fait ses preuves tant au niveau matériel que logiciel, ce qui laisse présager le meilleur en terme de qualité du produit.

Ce portefeuille réalise ses opérations de chiffrement hors-connexion, ceci permettant une protection accrue contre le piratage. L’écran LCD permet aussi d’afficher les informations de transactions avant de les valider, ainsi, même avec un ordinateur infecté, le Safe-T Mini assure l’intégrité des données.

 

safe-t-mini

 

Archos et DomRaider, l’alliance de deux français

 

Ce wallet est le fruit de l’équipe recherche et développement d’Archos en Île-de-France, et sera “Made in France“, une belle performance !

DomRaider, c’est une entreprise créée par Tristan Colombet, le fondateur de Prizee. Le projet, basé sur la récupération de noms de domaines expirés, a été la première ICO française, bouclée en Octobre 2017. Si vous voulez en savoir plus sur DomRaider, on vous a préparé une fiche 😉 !

 

Courbe de l’action Archos après l’annonce

 

Cette alliance et cette annonce n’ont en tout cas pas laissé les investisseurs indifférents, puisque l’action d’Archos a explosé : +53% après l’annonce du partenariat, ce qui est énorme sur les marchés financiers traditionnels.

On attend avec impatience de tester ce petit nouveau, qui sera disponible dés juin. À en juger par les captures d’écran de l’interface, par les coins et tokens supportés dés le début, ainsi que par son prix de vente compétitif, le Safe-T a d’ores et déjà de quoi faire de l’ombre à son concurrent français Ledger ! 😉

Retrouvez le communiqué de presse du partenariat Archos – DomRaider en cliquant ici

J’espère que cet article vous a plu ❤ N’hésitez pas à réagir dans la rubrique commentaires et à vous abonner à la newsletter 🙂



Leon

Léon fait partie de l’équipe des rédacteurs de Cryptoast. Les cryptos et la blockchain il connaît bien, il est tombé dedans en 2013. Il aime avant tout partager sa passion pour ces nouvelles monnaies numériques au travers d’articles pointus et engagés.

facebook-cryptoast twitter-soothsayerdata




Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar