DomRaider (DRT)

 

domraider-logo-drt


Prix et capitalisation de DomRaider (DRT)

Vous trouverez ci-dessous les informations principales concernant le prix et la capitalisation de DomRaider avec notamment :

  • le prix : en dollars et en bitcoins, ainsi que la variation du prix sur les dernières 24 heures
  • le rang : classement mondial de DomRaider par rapport aux autres cryptomonnaies (le classement est réalisé en fonction du market cap de chaque crypto)
  • le market cap : qui représente la capitalisation de DomRaider en dollars, c’est-à-dire le montant total en circulation
  • le volume : qui correspond au montant total de tokens DRT échangés sur les dernières 24 heures (en dollars)

 

 

Ces données proviennent du site coinmarketcap.com




Qu’est-ce que DomRaider ?

DomRaider est une société française qui a été créée en 2013 par Tristan Colombet, le fondateur de Prizee (l’un des plus grands succès des débuts du web français). Initialement spécialisée dans la vente de noms de domaine expirés (dropcatching), la société a décidé de prendre un virage technologique et de se lancer dans la blockchain au cours de l’année 2017. Grâce à leur expérience dans le domaine des enchères, DomRaider souhaite développer son service d’enchères décentralisées. La technologie blockchain offre différents avantages en terme de sécurité et d’audit (transparence), qui pourront apporter de la valeur au secteur des enchères.

 

domraider-drt-logo-auctionity-youdot
 

Le groupe DomRaider englobe ainsi trois composantes :

  • YouDot : anciennement DomRaider, activité historique de dropcatching
  • Auctionity : plateforme d’enchères via la blockchain
  • Token DRT (DomRaider Token) : créé lors de l’ICO, il est nécessaire pour utiliser Auctionity

 

Comment fonctionne la plateforme Auctionity ?

La plateforme Auctionity fonctionne sur le réseau Ethereum et les actions d’enchères, d’achats et de reventes sont programmées sur des smart-contracts. La plateforme fonctionnera donc comme un site d’enchères traditionnel mais sur un réseau décentralisé. La plateforme sera aussi accessible dans le monde entier depuis une interface générique.

Ainsi elle bénéficiera des avantages liés à cette technologie :

  • Pas d’intermédiaires pour gérer le processus
  • Faible coûts de fonctionnements
  • Audit conforme et continue

 

Vidéo de présentation de la plateforme Auctionity par la personne en charge du projet :

 

A quoi sert le token DRT ?

Le token DRT permet d’effectuer des transactions sur la plateforme Auctionity. DomRaider ne peut se contenter d’utiliser uniquement des ethers (ETH) sur sa plateforme car le temps de réponse pour chaque action d’une enchère serait trop long et il serait nécessaire de payer du gas à chaque fois. Ainsi, le DRT aura une fonction spécifique sur la plateforme Auctionity.

Par ailleurs, DomRaider souhaite développer une interface entre la plateforme Auctionity et les exchanges afin de rendre l’utilisation des tokens entièrement transparente. Cela signifie qu’un utilisateur n’aura pas besoin d’acheter lui-même des tokens DRT, tout se fera automatiquement, quelle que soit la devise utilisée.

 

Perspectives d’avenir

DomRaider est composé d’une équipe d’environ 30 personnes. Ils prévoient de recruter environ 40 personnes de plus d’ici juin 2018, ce qui leurs permettraient de doubler leurs effectifs. Un partenariat a été signé entre DomRaider et NaviAddress, un projet spécialisé dans la géolocalisation. Les deux solutions pourraient être complémentaires.

 

Roadmap Auctionity

 

roadmap-domraider-drt-auctionity

 

Ce qu’il faut retenir c’est qu’Auctionity va d’abord tourner sur une version privée de la blockchain Ethereum, cela permettra à la plateforme de bénéficier d’une importante fluidité et ne nécessitera pas d’utiliser du gas à chaque opérations. Le système fonctionne sur un principe de Preuve d’Autorité (Proof of Authority – POA), cela signifie que seules quelques personnes participeront à la validation de la chaîne. C’est une forme de centralisation qui va surtout permettre de gommer tous les inconvénients liés à Ethereum (frais du gas, temps de transaction, etc.).

L’objectif pour Auctionity (à moyen terme) est de développer un système ou des personnes extérieures pouront participer à la validation du réseau. A ce jour, il n’y a pas encore eu de communication concernant une future date de déploiement.

 

Comment acheter du DomRaider (DRT) ?

Vous pouvez acheter la cryptomonnaie DomRaider sur 3 plateformes d’échanges à l’heure où j’écris ces lignes : EtherDelta, HitBTC et YoBit.

Quelle est la meilleure méthode pour acheter des tokens DRT ? Vous devez dans un premier temps acheter de l’Ethereum (ETH) en suivant ce tutoriel : Tuto Coinbase. Une fois vos ETH en poche, je vous conseille de les transférer sur la plateforme HitBTC en suivant notre Tuto HitBTC. Lorsque vos ETH seront sur HitBTC, il ne vous restera plus qu’à les échanger contre des DRT en cliquant sur ce lien : HitBTC.com DRT/ETH

 

Avantages et limites du projet DomRaider et du token DRT

Avantages

  • CEO qui n’en n’est pas à son premier coup d’essai
  • Entreprise et équipe expérimentée
  • Levée de fonds importante et réussie
  • Désir de croissance fort, une équipe qui se donne les moyens de ses ambitions
  • Perspectives de partenariats prometteuses (avec NaviAddress notamment)

Limites

  • Une société dont le cœur de métier était différent historiquement, ce qui peut porter la confusion
  • Dépendant du réseau Ethereum

Liens utiles
 

site-internet-domraider-drtreddit-domraider-drtlivre-blanc-domraider-drt-white-papertwitter-domraider-drt

 


Notes et avis sur DomRaider (DRT)

Merci d’avoir lu cette fiche, j’espère qu’elle vous a plu 🙂 Vous pouvez maintenant attribuer une note sur 5 à cette crypto à partir du module ci-dessous. N’hésitez pas également à commenter cette fiche pour nous donner votre avis sur DomRaider, nous faire part de vos questions/remarques et nous dire quelles fiches vous aimeriez voir sur Cryptoast prochainement.

 

Quel est votre avis sur DomRaider (DRT) ?

      [26 votes, la moyenne est de 4.7/5]



Jade

Jade est rédactrice au sein de l’équipe de Cryptoast. Blogueuse depuis des années, cette jeune femme souriante a découvert la blockchain et les cryptomonnaies en 2016. Elle met aujourd’hui son talent et sa passion au service de la communauté crypto.

facebook-cryptoast twitter-soothsayerdata

 




Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "DomRaider (DRT)"

avatar
plus récents plus anciens
Nico
Lecteur
Nico

Un point sur le partenariat avec naviadress :

Dans le WP de naviadress, il semble qu’ils vont utiliser la plateforme de domraider pour gérer leur enchères sur leurs adresses premium qu’ils vont vendre. Après reflexion, je n’ai pas trouvé en quoi Domraider pourrait utiliser naviadress.
En tout cas c’est du + !