La Global Currency Organization (GCO), dirigée par d'anciens employés de chez JP Morgan, Intel et TrustToken, lance un nouveau stablecoin adossé au dollar américain, dénommé l'USD Digital (USDD). La nouvelle a été communiquée par l'entreprise sur Medium le 1er octobre.

 

Un système de partage des revenus

La GCO a pour objectif d'apporter une approche innovante aux stablecoins en mettant en place un modèle de partage des revenus à parts égales qui, selon elle, encouragera les exchanges, les traders et les entreprises cherchant à utiliser un crypto-actif stable à se tourner vers l'utilisation de l'USDD. Joe Vellanikaran, CEO de GCO a déclaré :

Nous sommes ravis d'introduire un stablecoin qui fournit une monnaie numérique de qualité institutionnelle aux traders de tous les jours. Nous avons entrepris de rendre les avantages de la blockchain accessibles à tous, une vision qui est plus grande que celle d'une seule entreprise. Nous sommes ravis de lancer l'USDD et d'ouvrir le réseau GCO aux partenaires institutionnels du monde entier.

Joe Vellanikaran a ajouté que grâce à la popularité des stablecoins tels que l'USDC et le GUSD, les investisseurs se rendent maintenant compte de l'importance de la constitution de garanties dans l'écosystème de la blockchain et des cryptomonnaies, il précise :

Avec l'USDD, nous prenons la stabilité et la sécurité d'un stablecoin entièrement soutenu et l'ouvrons à un réseau mondial de partenaires. C'est la prochaine évolution de l'industrie des stablecoins.

 

Faciliter les mouvements de capitaux

Joe Vellanikaran, qui travaillait auparavant pour TrustToken sur le token TrueUSD, affirme que les stablecoins sont une source de valeur pour les investisseurs institutionnels et les particuliers, surtout pour le mouvement des capitaux sur les marchés. Il a expliqué son point de vue dans une interview avec Coindesk :

Supposons que vous êtes un étudiant japonais vivant aux États-Unis et que vous voulez que vos parents vous envoient des fonds. Avec le processus actuel, vous auriez besoin d'un compte bancaire américain ou vous seriez soumis à de longs délais et à des frais de conversion. Avec notre stablecoin, vous devriez pouvoir recevoir vos fonds en quelques jours.

Le rattachement au dollar américain est garanti par une société tierce, Cohen & Co. Les utilisateurs peuvent obtenir de l'USDD en s'inscrivant sur le site Web de GCO, et en envoyant des fonds vers un compte spécifique. Ils recevront de l'USDD en retour en fonction de la somme versée. Bien que le stablecoin bénéficie d'un programme d'avantages pour ses partenaires, la société n'a pas encore divulgué si des entreprises se sont déjà ralliées au projet.

 

Avec les informations dévoilées par la Global Currency Organization, il n'est pour le moment pas simple de voir en quoi ce stablecoin sera différent de ceux déjà présents sur le marché. Toutefois, lorsque les détails concernant le système de partage de revenus entre la société émettrice et les partenaires seront connus, il est probable que l'utilisation du nouveau stablecoin gagne en intérêt. Celui-ci devra néanmoins être disponible sur les plus grands exchanges afin de gagner une visibilité suffisante à son développement.

 

Newsletter 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

A propos de l'auteur : Clément Wardzala

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Rédacteur en chef de Cryptoast, je découvre le Bitcoin et la technologie blockchain en 2017. Depuis, je m'efforce de partager un contenu qualitatif pour que le secteur se démocratise auprès de tous.
Tous les articles de Clément Wardzala.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments