Selon la Securities and Exchange Commission (SEC), la start-up Orchid Labs est en train d'effectuer une levée de fonds de 125 millions de dollars.


SAFT, Simple Agreement for Future Tokens, c'est-à-dire un simple accord sur les tokens futurs, donne le droit différé d'exiger des tokens aux investisseurs accrédités qui, pour participer à l'ICO, doivent satisfaire à certaines exigences de revenus ou d'actifs établis par la SEC.

La start-up promet de créer une alternative au navigateur anonyme Tor. Dans le white paper d'Orchid, il est indiqué que Tor peut être compromis à cause des défauts des nœuds du réseau. La société souhaite également proposer une alternative aux réseaux privés virtuels (VPN) qui requièrent la confiance de ses utilisateurs. Orchid, contrairement aux VPN, offre un réseau décentralisé.

 

 

Le produit de la start-up Orchid permettra aux utilisateurs et aux fournisseurs d'échanger des tokens Orchid basés sur la blockchain Ethereum, ce qui, comme l'espère l'entreprise, encouragera une plus grande participation au réseau. En effet, Tor n'est pas en mesure d'offrir cela à l'heure actuelle.

En octobre 2017, la startup a levé 4,7 millions de dollars par le biais de diverses sociétés de capital-risque comme : Andreessen Horowitz, Blockchain Capital, Polychain Capital et Sequoia.

Stephen Waterhouse, le co-fondateur et PDG d'Orchid, a commencé à s'intéresser au respect de la vie privé après avoir été victime d'un piratage. Il a fait le commentaire suivant sur le média CoinDesk :

 

💬 "Il s'agit de contrer la surveillance et la censure, ainsi que d'avoir la possibilité de ne pas être surveillé. Nous voyons cela non seulement en Chine ou au Moyen-Orient, mais aussi dans notre pays, dans les Etats qui sont considérés comme libres. Si vous regardez le passé, vous verrez que même avant Facebook, la vie privée sur Internet était un problème"

 

J'espère que cet article vous a plu N'hésitez pas à réagir dans la rubrique commentaires et à vous abonner à la newsletter 🙂

A propos de l'auteur : Thomas Herbst

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Co-fondateur de Cryptoast, je suis passionné par le Bitcoin depuis plusieurs années. Mon objectif est d’œuvrer à la démocratisation du Bitcoin, de la Blockchain et des crypto-actifs pour rendre cet univers encore sauvage accessible au plus grand nombre. J’aime partager mon expérience et je suis toujours disponible pour répondre à vos questions, que ce soit par e-mail, dans les commentaires ou sur les réseaux sociaux.
Tous les articles de Thomas Herbst.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments