Celsius confirme la fuite des mails de ses utilisateurs – Attention aux attaques de phishing

Le feuilleton Celsius continue. Alors que les fonds de ses utilisateurs sont toujours bloqués, la plateforme vient de confirmer que leurs adresses mail ont fait l'objet d'une fuite. Soyez prudents, cela pourrait résulter à une campagne massive de phishing.

Celsius confirme la fuite des mails de ses utilisateurs – Attention aux attaques de phishing

Les utilisateurs de Celsius loin d'être en paix

Décidément, la plateforme Celsius continue de faire parler d'elle pour de mauvaises raisons. Après sa déclaration en faillite il y a près de 2 semaines, l'entreprise vient de révéler que les adresses mail de ses utilisateurs avaient fuité.

D'après un communiqué justement envoyé à ses utilisateurs, Celsius a déclaré qu'un employé de l'un de ses fournisseurs a divulgué une liste d'adresses mail de ses clients.

Le fournisseur de services d'envoi de mails n'est autre que Customer.io, aussi à l'origine de la fuite de données massive ayant affecté en juin dernier la marketplace de NFTs OpenSea.

Cet incident frappe Celsius à un moment inopportun. L'entreprise, qui souffre d'une crise de liquidités, empêche depuis maintenant près de 2 mois ses utilisateurs de retirer leurs fonds et a entamé une procédure de faillite.

👉 Pour en savoir plus — Pourquoi la plateforme Celsius s'est-elle effondrée ?

Sécurisez vos cryptos avec un wallet Ledger Nano S Plus à seulement 49 €
Publicité

Un danger conséquent pour les utilisateurs de Celsius

Curieusement, la plateforme Celsius tempère l'incident en précisant qu'il ne « présente pas de risques élevés pour nos clients », tout en ajoutant qu'elle souhaite simplement que les utilisateurs « soient informés » de la situation.

Pour autant, il ne faut vraiment pas ignorer les risques que représente une telle fuite. La situation actuelle de Celsius semble idéale pour des individus malintentionnés, qui pourraient utiliser cette liste d'adresses mail pour des attaques de type phishing.

Les utilisateurs de Celsius doivent donc s'attendre à recevoir des mails de phishing tentant de subtiliser leurs fonds avec des messages du type : « Connectez votre portefeuille à telle application pour retirer vos cryptomonnaies ».

Cela pourrait s'accompagner d'une demande de renseigner la phrase secrète de votre portefeuille, une grave erreur qui provoquerait la disparition pure et simple de vos actifs.

N'oubliez pas que la phrase secrète de votre portefeuille ne doit jamais être communiquée à un tiers. Vous seul devez la connaître.

Comme toujours, soyez donc d'une extrême prudence si vous recevez un mail qui vous paraît trop beau pour être vrai. Vérifiez l'adresse mail de l'expéditeur et renseignez-vous sur les réseaux sociaux avant de prendre la moindre décision.

? Voici 7 bonnes pratiques à suivre pour protéger votre portefeuille de cryptomonnaies d'un hack

Achetez des cryptos facilement avec eToro
Publicité – Investir dans les cryptomonnaies est risqué et ne convient pas à tout le monde - Vous pourriez perdre la totalité de votre investissement. Comprenez les risques ici

Source : Communauté Celsians

La Newsletter crypto n°1 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌

Certains contenus ou liens dans cet article peuvent être de la publicité. Cryptoast a étudié les produits ou services présentés, mais ne saurait être tenu responsable de tout dommage ou perte liés à leur usage. Investir dans les cryptomonnaies comporte des risques. N'investissez que ce que vous êtes prêt à perdre.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Bitcoin : un portefeuille de l’ère Satoshi se réveille après 15 années de sommeil

Bitcoin : un portefeuille de l’ère Satoshi se réveille après 15 années de sommeil

Bitcoin approche de sa limite : Il n'en reste plus que 5 % à miner

Bitcoin approche de sa limite : Il n'en reste plus que 5 % à miner

Pourquoi le Bitcoin (BTC) chute-t-il de nouveau à 86 000 dollars ?

Pourquoi le Bitcoin (BTC) chute-t-il de nouveau à 86 000 dollars ?

Bitstack dévoile son compte euro accompagné de sa carte Bitcoin et officialise une nouvelle levée de fonds

Bitstack dévoile son compte euro accompagné de sa carte Bitcoin et officialise une nouvelle levée de fonds