Accueil » Vidéos cryptos » Comment se passer des plateformes centralisées en faisant tout on-chain ?
Comment se passer des plateformes centralisées en faisant tout on-chain ?
Avec l’arrivée de la directive DAC8, les plateformes crypto régulées en Europe doivent désormais partager vos données avec l’administration fiscale. Face aux fuites massives d’informations et à la hausse des attaques liées aux détenteurs de cryptos, une question se pose : comment reprendre le contrôle ? Dans cette vidéo, on voit concrètement comment acheter, vendre et faire travailler ses cryptos 100 % on-chain, sans dépendre des plateformes centralisées.
Modifié le 13 février 2026.
1 minutes de lecture
Se passer des plateformes centralisées et ne laissez pas traîner vos infos
👉 Qu'est-ce que DAC8, la directive qui « trace » vos cryptos ?
La Newsletter crypto n°1 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains contenus ou liens dans cet article peuvent être de la publicité. Cryptoast a étudié les produits ou services présentés, mais ne saurait être tenu responsable de tout dommage ou perte liés à leur usage. Investir dans les cryptomonnaies comporte des risques. N'investissez que ce que vous êtes prêt à perdre.
Cryptoast est le média francophone de référence sur le Bitcoin, la blockchain, les cryptomonnaies et le Web3. Depuis son lancement en 2017, il attire plus de 10 millions de visites annuelles et compte plus de 500 000 abonnés sur ses réseaux sociaux. Les articles de Cryptoast sont consultables sur Bloomberg et traduits en 9 langues avec le code {NH NS5_CRYPTOAST}. Le média a également publié un livre sur le Bitcoin et les cryptomonnaies aux éditions Larousse, affirmant son expertise et son influence dans le domaine.
Cryptoast
585 articles
