+148% : Pourquoi le cours du Cronos (CRO) a-t-il explosé à la hausse ?
Le cours du Cronos (CRO) a explosé à la hausse depuis 2 jours. Un mouvement porté par une initiative liée au président des États-Unis.
Le cours du CRO explose à la hausse cette semaine
Le cours du CRO a atteint un pic à 0,38 dollar dans la journée d’hier. La cryptomonnaie n’avait pas atteint ce stade depuis 3 ans. La percée a été extrêmement rapide : le Cronos a pris 148 % en un peu plus d’une journée :

Le CRO explose à la hausse ces derniers jours
👉 Retrouvez notre fiche sur la plateforme Crypto.com
Si l’on compare le cours du CRO d’aujourd’hui à celui d’il y a une année, la progression est particulièrement parlante : +321 %. Il faut cependant souligner que la cryptomonnaie est encore très loin de son record absolu. En 2021, elle avait en effet atteint 0,96 dollar, une somme 64 % plus élevée que le taux d’échange de ce matin.
Crypto.com : jusqu'à 50 € offerts avec le code CRYPTOASTUne initiative du clan Trump et de Crypto.com à l’origine de la hausse
La raison de cette hausse inédite pour la cryptomonnaie, c’est une annonce faite par Crypto.com et Donald Trump, via sa société Trump Media. Les 2 entreprises ont annoncé la création de Trump Media Groupe CRO Strategy, Inc.
Il s’agit d’une trésorerie dédiée au token CRO, qui a une ambition : devenir l’entité détenant le plus de Cronos au monde. La société compte amasser une somme démentielle : 6,4 milliards de dollars.
Le PDG de Crypto.com s’est félicité de cette envolée, soulignant que le CRO avait grimpé jusqu’à la 16e place des cryptomonnaies les plus capitalisées du moment (21e actuellement). Le volume d’échange sur 24h a dépassé 1,4 milliard de dollars :
Gm.$CRO up another 51%, hits $10b marketcap on $1.4b of 24h trading volume.
The value of CRO under Trump Media Group umbrella now exceeds $2b.
— Kris | Crypto.com (@kris) August 28, 2025
De nouvelles accusations d’enrichissement personnel
La nouvelle pose une nouvelle fois des questions concernant les visées d’enrichissement du président des États-Unis, accusé de corruption par l’opposition. Donald Trump multiplie en effet les partenariats privés avec l’écosystème, tout en utilisant sa position pour émettre des décrets favorisant les cryptomonnaies.
🌐 A lire à ce sujet – 2,4 milliards de dollars – Les bénéfices crypto de Trump représentent 43,5 % de sa fortune personnelle
Ce nouvel épisode met en lumière une zone grise particulièrement troublante : Donald Trump n’agit pas seulement comme président fixant la ligne économique des États-Unis, il agit aussi comme bénéficiaire potentiel de ces mêmes décisions.
Mais une chose est sûre : le CRO semble avoir sécurisé son avenir. La cryptomonnaie de Crypto.com, en berne ces dernières années, a manifestement trouvé un étai particulièrement solide. Prudence cependant : les sociétés de trésorerie annoncées en grande pompe peuvent parfois échouer, comme on l’a vu récemment avec l’échec d’une Solana treasury company.
Acheter facilement la crypto CRO avec BinanceSource : TradingView
La Newsletter crypto n°1 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains contenus ou liens dans cet article peuvent être de la publicité. Cryptoast a étudié les produits ou services présentés, mais ne saurait être tenu responsable de tout dommage ou perte liés à leur usage. Investir dans les cryptomonnaies comporte des risques. N'investissez que ce que vous êtes prêt à perdre.
