Le BONK s’envole de 67 % en 7 jours, tandis que letsBONK.fun dépasse Pump.fun
Tandis que la plateforme de lancement de memecoins letsBONK.fun est parvenue à battre Pump.fun ces derniers jours, le BONK s'envole. Regardons ces performances de plus près.
Acheter Pump.fun (PUMP)
Partenaire Kraken
Le BONK grimpe dans le sillage des performances de letsBONK.fun
Si la popularité des memecoins est un peu en retrait depuis plusieurs mois, le BONK se démarque tout particulièrement depuis quelques jours, avec un prix en hausse d’environ 67 % sur 7 jours, dont 7,5 % en 24 heures.
Malgré cette performance notable depuis quelques jours, l’actif reste toutefois en baisse de plus de 60 %, depuis son dernier plus haut historique du mois de novembre 2024 :

Cours du BONK en données hebdomadaires
🔎 Comment acheter un memecoin ?
Concernant la hausse de court terme, celle-ci est notamment dopée par l’envolée de la plateforme de lancement de memecoins letsBONK.fun, qui a d’ailleurs dépassé son principal concurrent Pump.fun. Après avoir atteint un premier record à 1,04 million de dollars de frais générés lors de la journée de dimanche, ledit record a de nouveau été battu lundi avec 1,23 million de dollars :

Historique des frais générés par letsBONK.fun
GMGN : la plateforme pour acheter des meme coins facilement
À titre de comparaison, Pump.fun a généré 910 000 et 920 000 dollars de frais lors des 2 jours précédents. À l’inverse de letsBONK.fun cependant, la plateforme est loin de son record, ce dernier ayant été établi le 23 janvier dernier à 7,07 millions de dollars.
Il s’agit donc là d’une première victoire pour letsBONK.fun, lancée à la fin du mois d’avril sur Solana (SOL).
Selon les données de Jupiter, la plateforme a généré 490,55 millions de dollars de volumes au cours des dernières 24 heures, grâce à près de 187 000 traders. Alors que cela représente une dominance de 47,6 % des parts de marché, Pump.fun enregistre 40,9 % du volume, avec 422 millions de dollars et 328 000 traders.
En ce qui concerne les performances des nouveaux memecoins sur chacune des plateformes, plus de 21 000 ont été lancés en 24 heures sur letsBONK.fun, pour seulement 208 qui ont atteint une liquidité suffisante pour être lancés sur un exchange centralisé (DEX), contre un ratio de 79/9 921 sur Pump.fun.
Toutefois, la fiabilité de tels volumes peut être remise en cause par la manière dont ils sont générés. En effet, Conor Grogan, un directeur de Coinbase, avance que « la grande majorité des tokens lancés sur PumpFun et LetsBonk sont aujourd’hui gérés par des bots ». Dans une requête Dune partagée sur X, il met en lumière que les principales adresses à l’origine de ces lancements créent en moyenne un memecoin toutes les 3 minutes :

Principales adresses créatrices de memecoins sur letsBONK.fun et Pump.fun
👉 Dans l’actualité également — TON : l’histoire de la fausse promesse de visa pour les Émirats arabes unis grâce au staking de Toncoin
Pour en revenir au memecoin BONK à proprement parler, un autre facteur de hausse peut être identifié dans la promesse des équipes de détruire 1 milliard de tokens lorsque le BONK réunira 1 million de détenteurs (950 000 actuellement). En revanche, cette raison peut être relativisée, car la quantité de tokens en circulation est aujourd’hui de près de 88 796 milliards.
Achetez et tradez de la crypto sur le DEX le plus performant de SolanaSources : TradingView, DefiLlama, X
La Newsletter crypto n°1 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains contenus ou liens dans cet article peuvent être de la publicité. Cryptoast a étudié les produits ou services présentés, mais ne saurait être tenu responsable de tout dommage ou perte liés à leur usage. Investir dans les cryptomonnaies comporte des risques. N'investissez que ce que vous êtes prêt à perdre.
