Telegram : les commerçants peuvent recevoir des paiements en cryptomonnaies
Désormais, Telegram permet aux vendeurs de recevoir des paiements en cryptomonnaies directement de manière native sur l’application. Nous faisons le point sur ce nouveau service.
Telegram facilite les paiements en cryptomonnaies
Depuis le printemps 2022, un service nommé Wallet sur Telegram permet d’acheter et de recevoir des cryptomonnaies, ouvrant du même coup les transferts entre utilisateurs.
Désormais, le célèbre réseau social de messagerie instantanée va encore plus loin, en permettant aux commerçants de recevoir des paiements crypto via une mise à jour de ce service baptisée Wallet Pay.
Ainsi, il est possible de programmer cette nouvelle fonctionnalité directement de manière native dans un canal de discussion par exemple, comme cela a été rapporté à nos confrères de CoinDesk :
« Dans le passé, les solutions de bricolage étaient disponibles sous la forme de robots relativement primitifs avec des liens vers des systèmes de paiement cryptos […]. Avec WalletPay, les commerçants peuvent désormais accepter de manière transparente les paiements en cryptomonnaie dans l’application Telegram, avec des fonctionnalités telles que la possibilité d’effectuer des paiements directement dans les chats. »
Les actifs concernés à ce jour sont le stablecoin USDT de Tether, le Bitcoin (BTC) ainsi que le TON, de la blockchain éponyme The Open Network.
👉 Pour aller plus loin — Retrouvez notre guide pour acheter du Bitcoin (BTC)
Recevez jusqu'à 500 $ en bonus en déposant des fonds sur eToro🎧 Écoutez cet article et toutes les autres actualités crypto sur Spotify
Une adoption encore timide
Pour le moment, les fonctionnalités de Wallet au sens large sont encore adoptées de manière restreinte. En effet, un an après le lancement de ce service, seuls 2 millions d’utilisateurs s’y seraient intéressés sur les 700 millions que compte l’application.
Néanmoins, cela témoigne tout de même d’une ouverture des services cryptos au sein d’outils grand public. Et pour cause, Telegram poursuit ainsi ses travaux dans l’écosystème Web3.
L’hiver dernier, le réseau social s’était lancé dans les profils sans cartes SIM au moyen de noms d’utilisateurs hébergés sur la blockchain TON et tradables sur la marketplace Fragment.
👉 Dans l’actualité également — Binance a licencié 1 000 employés les dernières semaines, apprend-on le jour de son sixième anniversaire
Achetez des cryptos facilement avec eToroSource : CoinDesk
La Newsletter crypto n°1 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains contenus ou liens dans cet article peuvent être de la publicité. Cryptoast a étudié les produits ou services présentés, mais ne saurait être tenu responsable de tout dommage ou perte liés à leur usage. Investir dans les cryptomonnaies comporte des risques. N'investissez que ce que vous êtes prêt à perdre.
