Exchanges crypto : Binance se retire du marché britannique sur fond de problèmes réglementaires
Après avoir quitté Chypre et les Pays-Bas, Binance dit au revoir au Royaume-Uni. Selon la Financial Conduct Authority (FCA), la filiale locale de l'exchange a retiré sa demande d'enregistrement, ce qui signifie qu'elle n'est pas en mesure de proposer ses services au Royaume-Uni. Dernièrement, Binance annonçait vouloir se concentrer sur seulement quelques pays clés au sein de l'Europe.
Binance se sépare du Royaume-Uni
Binance continue de se détacher du marché européen : après avoir quitté Chypre et les Pays-Bas, l'exchange fait désormais ses adieux au Royaume-Uni.
Selon le site de la Financial Conduct Authority (FCA), l'instance de régulation britannique, la filiale locale de Binance aurait obtenu l'annulation de sa demande d'enregistrement le 30 mai dernier. L'exchange de cryptomonnaies international n°1 n'est donc définitivement pas en mesure de proposer ses services au Royaume-Uni et ne l'a d'ailleurs jamais été, puisque n'ayant jamais été opérationnel auparavant.
Selon Ilir Laro, le responsable de Binance sur place, la filiale locale de l'exchange n'avait effectivement encore mené aucune opération jusqu'ici :
« BML a été acquise avec succès en 2020 par Binance Group, dans le but de lancer une activité réglementée au Royaume-Uni. Cette tentative n'a toutefois pas été couronnée de succès et Binance Markets Limited (BML) est restée inactive depuis son acquisition. »
Binance avait vu ses chances de développer une filiale locale s'amenuir il y a déjà un an de cela, puisque la FCA lui avait littéralement interdit d'opérer sur le territoire.
Selon un courrier adressé par un représentant de Binance à nos confrères de CoinDesk, l'exchange aurait « reçu certaines autorisations » de la part du régulateur, mais « comme il était peu probable que ces autorisations soient nécessaires à l'avenir, Binance Markets Limited a décidé qu'il serait prudent de les annuler conformément aux recommandations de la FCA de les tenir à jour ».
Cela fait suite à la récente décision de Binance de quitter le marché chypriote, suite à laquelle elle avait annoncé vouloir « se concentrer sur un nombre réduit d'entités régulées dans l'Union européenne [...], y compris en France, en Italie et en Espagne ». À échelle plus large, Binance annonçait déjà son retrait du Canada au début du mois de mai dernier.
👉 Sur le même sujet - Binance France sous enquête de la justice : nos questions à Stéphanie Cabossioras, la directrice générale de l'exchange
Achetez des cryptos facilement avec eToroSource : Finance Magnates
La Newsletter crypto n°1 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains contenus ou liens dans cet article peuvent être de la publicité. Cryptoast a étudié les produits ou services présentés, mais ne saurait être tenu responsable de tout dommage ou perte liés à leur usage. Investir dans les cryptomonnaies comporte des risques. N'investissez que ce que vous êtes prêt à perdre.
