Une whale a déplacé l'équivalent de 634 millions de dollars en Bitcoin (BTC) la nuit dernière. Pour ce faire, seulement 0,26 dollar de frais lui ont été prélevés pour ce colossal transfert.

 

Des frais presque nuls pour une somme colossale

L'information a été publiée par le compte Twitter Whale Alert, un robot qui détecte les transactions les plus imposantes entre les wallets :

Traduction : 101,857 BTC (633,535,530 dollars américains) ont été transférés depuis un portefeuille inconnu vers un portefeuille inconnu.

Le plus impressionnant dans cette transaction de 634 millions de dollars est les frais qui ont été payés par la whale.

Selon les données de Blockchain.com, cette transaction qui figure sans aucun doute parmi les plus importantes de l'histoire n'aura coûté que 0.00003935 BTC, soit 26 centimes de dollars lors du transfert.

Whale GIF

Sans qu'un lien entre ces deux événements soit forcément établi, 30 minutes après ce transfert, le cours du Bitcoin a commencé à grimper et a ainsi augmenté de 8,50% en quelques heures :

Cours du Bitcoin après transaction importante

Évolution du prix du Bitcoin suite au transfert - Source : TradingView

 

Un "simple" transfert interne ?

Après avoir remonté la trace de la transaction, Whale Alert a indiqué que cette dernière était liée à un transfert interne de la société Xapo. La whale n'est donc pas un individu, mais bien une entreprise, ce qui explique un minimum l'importance de la somme engagée.

Selon un rapport de Bloomberg publié en 2018, il faut environ deux jours aux clients de Xapo pour que leurs actifs leur soient redistribués.

En effet, Xapo a recourt à des processus ultra-sécurisés tels que la numérisation des empreintes digitales et des dispositifs qui mesurent le pouls pour s'assurer que les mains amputées ne peuvent pas être utilisées pour déverrouiller les installations.

👉 À lire sur le même sujet : Une whale transfère 468 millions de dollars en Bitcoin vers une adresse inconnue.

 

Au-delà de souligner l’efficacité du réseau Bitcoin et notamment le coût des transactions, les whales sont particulièrement surveillées par la crypto-communauté.

En effet, des mouvements d'une telle ampleur peuvent avoir un impact important sur les variations du prix du Bitcoin et des altcoins sur le court terme et même parfois renverser une tendance.

Newsletter 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

A propos de l'auteur : Clément Wardzala

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Rédacteur en chef de Cryptoast, je découvre le Bitcoin et la technologie blockchain en 2017. Depuis, je m'efforce de partager un contenu qualitatif pour que le secteur se démocratise auprès de tous.
Tous les articles de Clément Wardzala.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments