Weiss Ratings donne au Bitcoin la note de “A”
La firme de conseils Weiss Ratings a jugé favorablement l’avenir du Bitcoin (BTC) dans une nouvelle mise à jour de ses classements. Le père de tous les altcoins récolte la note de “A-”. C’est une progression marquée par rapport à sa note d’origine.
L’élève Bitcoin reçoit un A de Weiss Ratings
Les classements de Weiss Ratings sont très suivis par la crypto-communauté, car la firme a été une des premières issues de la finance “traditionnelle” à prendre en compte les cryptodevises. Elle classe les actifs cryptographiques selon plusieurs critères : l’adoption globale, la technologie sous-jacente, les récompenses pour les investisseurs et le risque lié à l’investissement.
Comme le rappelle CryptoNews, qui s’est procuré une note de conseil de Weiss Ratings, le Bitcoin chutait jusque là sur deux critères : la technologie, jugée « datée », ainsi que le risque associé à l’investissement. À l’origine, il avait donc reçu la note de C+, la firme considérant que certains altcoins étaient plus intéressants sur le long terme. Il semblerait que la hausse du prix du BTC ait permis à Weiss Ratings de revoir sérieusement cette note globale.
Faut-il acheter du Bitcoin ?
Martin D. Weiss, le fondateur de Weiss Ratings, explique dans sa note que l’atmosphère qui entourait la plus grande cryptodevise mondiale s’est modifiée : « Après avoir touché le fond en décembre, la valeur du Bitcoin a quadruplé en moins de 190 jours. Aujourd’hui, les récompenses qu’il donne aux investisseurs surpassent les risques. Sa technologie a été mise à jour, son réseau est de retour à la normale. Cela ne s’est pas fait en un jour. »
Grâce à cette mise à jour, le Bitcoin caracole en tête de tous les classements Weiss Ratings, à l’exception de celui notant la technologie, où il n’occupe que la 19e place, juste devant Ripple (XRP).
Taquin, le compte Twitter de Weiss Ratings a également rappelé que même les plus traditionnels des investisseurs s’intéressent maintenant au BTC :
Now, even Mark Mobius wants to buy #BTC “if growth continues”. Feeling a little #FOMO there, Mark? #bitcoin #altcoins #crypto #cryptocurrency
— Weiss Crypto (@WeissCrypto) July 8, 2019
Traduction : « Même Mark Mobius veut acheter du BTC « si sa croissance continue ». On ne ferait pas un peu de FOMO, Mark ? »
Dans sa note, Martin D. Weiss incite cependant les investisseurs à la prudence, rappelant qu’une correction est entièrement possible.
De son côté, le prix du Bitcoin a progressé de plusieurs centaines de dollars en quelques heures depuis lundi 8 juillet 2019. Au matin du 9 juillet, il affiche +10.73 % sur les dernières 24h, avec un prix qui dépasse 12 600 dollars. Il confirme pour l’instant sa domination sur les altcoins, qui progressent également mais de manière plus marginale.