Le volume d’échange de Bitcoin (BTC) double alors que son prix a dépassé les 40 000 dollars
L’euphorie qui entoure les marchés des cryptomonnaies depuis le mois de décembre est palpable. Le volume d’échange de Bitcoin a ainsi doublé, alors que la plus grande cryptomonnaie s’est autorisé une percée au-dessus des 40 000 dollars…
Acheter Bitcoin (BTC)
Publicité eToro
Le volume d’échange de Bitcoin (BTC) au plus haut
La nouvelle a été partagée par Mati Greenspan, l’analyste et fondateur de Quantum Economics. Il explique que le volume d’échange de Bitcoin dépasse maintenant largement celui du dernier grand bull run du Bitcoin (BTC) :
Bitcoin volumes across exchanges has just doubled it's previous all time highest level. pic.twitter.com/Hl5T4N4Sck
— Mati Greenspan (@MatiGreenspan) January 7, 2021
« Les volumes d’échange de Bitcoin sur tous les exchanges viennent de doubler par rapport à leurs précédents niveaux record. »
Rien que sur Binance, le volume sur 24h dépasse 5.2 milliards de dollars pour le Bitcoin, selon les données de CoinGecko. L’enthousiasme est donc bien présent, même si une forte correction semble pointer à l’horizon, après ces quelques semaines explosives. La quantité de Bitcoin envoyé sur les exchanges est en effet aussi logiquement en hausse, ce qui pourrait précéder des ventes massives.
? Suivez le cours du Bitcoin (BTC) en direct
Acheter des cryptos sur eToroLe Bitcoin dépasse 40 000 dollars avant de corriger
Il faut dire que la percée du Bitcoin s’est avérée particulièrement rapide. Le 8 décembre, la plus grande cryptomonnaie n’avait pas encore dépassé les 20 000 dollars. Mais un mois plus tard, elle a opéré un bref bond au-dessus des 40 000 dollars. Ce nouveau record a été établi sur certaines plateformes en fin de journée hier. Immédiatement après, le cours du Bitcoin a cependant dégringolé de près de 10% :
Source : TradingView, BTC/USDT
Aux alentours de 8h ce matin, le cours se maintient au-dessus des 38 000 dollars. Le décollage très rapide du Bitcoin fait cependant craindre à certains analystes un retracement brutal. C’est par exemple l’avis de Josh Rager, le fondateur de Blockroots, qui estime que le BTC pourrait perdre 50% de sa valeur et retomber vers les 20 000 dollars, avant de progresser à nouveau.
L’analyse est partagée par Gavin Smith, le PDG de Panxora Group, qui a expliqué à Reuters :
« La réalité est que Bitcoin est loin d’être un arbre à argent magique, il n’est pas non plus épargné par les mouvements de prix descendants. En réalité, on peut s’attendre à des chutes aussi élevées que 25% de temps en temps, à mesure que les investisseurs retirent leurs profits. »
? Suivez les dernières nouvelles du Bitcoin pour savoir où le prix ira
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission.
Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital