Le jeudi 19 avril 2018, une transaction a été réalisée entre les participants anonymes du réseau Litecoin pour un montant exorbitant de 700 000 LTC (soit 106 millions de dollars au cours du marché). La transaction a été activement discutée par les utilisateurs de Reddit.


Il est à noter que la transaction n'a pris que 2,5 minutes, et que les frais de transaction payés pour l'utilisation du réseau n'étaient que de 40 centimes de dollars... De quoi faire pâlir toutes les banques du monde 😱 ! Les utilisateurs du forum ont fait remarquer que dans le système financier traditionnel, une telle opération prendrait au mieux plusieurs jours, et que les parties prenantes devraient signer un accord. De plus, la commission demandée par la banque aurait été impressionnante...

Par ailleurs, les participants de la transaction auraient également été confronté à des difficultés importantes pour mettre en œuvre un transfert international d'une telle envergure, qui aurait pris beaucoup plus de temps qu'un transfert national.

 

💬 « Pourquoi la communauté Litecoin ne fait-elle pas la publicité des avantages techniques de sa blockchain ? Je vois très régulièrement des problèmes de confirmation et de commissions élevées dans le réseau Bitcoin; si Litecoin est si efficace, alors les gens devraient le savoir ! », a écrit un utilisateur sous le pseudonyme de cowsmakemehappy.

 

Rappelons également que le fournisseur de solutions de paiement américain Aliant Payment Systems a fait de Litecoin son premier partenaire officiel.

 

J'espère que cet article vous a plu N'hésitez pas à réagir dans la rubrique commentaires et à vous abonner à la newsletter 🙂

A propos de l'auteur : Thomas Herbst

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Co-fondateur de Cryptoast, je suis passionné par le Bitcoin depuis plusieurs années. Mon objectif est d’œuvrer à la démocratisation du Bitcoin, de la Blockchain et des crypto-actifs pour rendre cet univers encore sauvage accessible au plus grand nombre. J’aime partager mon expérience et je suis toujours disponible pour répondre à vos questions, que ce soit par e-mail, dans les commentaires ou sur les réseaux sociaux.
Tous les articles de Thomas Herbst.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments