Un organisme de collecte d'impôts de Floride accepte les bitcoins

Un organisme de collecte d'impôts de Floride accepte les bitcoins

 

Cela fait maintenant une semaine qu'un organisme de collecte d'impôts de Floride a annoncé une grande nouvelle. Il promet d'accepter les paiements en Bitcoin et en Bitcoin Cash dès cet été ! Cette annonce a fortement influencé l'opinion public à l'égard des crypto-monnaies. En effet, il s'agit de la première agence gouvernementale à accepter les paiements en crypto-devises.


 

Un départ à l'aventure des monnaies virtuelles

Joel Greenberg, un collecteur d’impôts du comté de Seminole en Floride, a choisi de partir à l'aventure des devises virtuelles. Son vœu était de limiter les frais payés par les contribuables et d'augmenter la sécurité des paiements. Il a ainsi déclaré dans un communiqué de presse :

? "Nous vivons dans un monde où la technologie a permis l’émergence de services à la demande, avec une livraison le jour même et un service client très efficace – un service que nous devrions attendre de la part de notre gouvernement."

 

L'utilisation de Bitpay

Bitpay est aujourd'hui le plus grand prestataire de services de paiements en crypto-monnaies dans le monde. Pour mener a bien son projet, Joel Greenberg a décidé d'utiliser cette entreprise pour permettre les paiements en Bitcoin et en Bitcoin Cash. Bitpay permet aux vendeurs de recevoir des paiements en bitcoins. Il permet même de les convertir automatiquement en devises fiat grâce à leur carte de crédit Bitpay.

 

 

Une mise en place rapide

Joel Greenberg a vraiment de quoi être fier. Grâce à lui, d'ici quelques mois, voire quelques semaines, les habitants de Floride pourront enfin régler en crypto-monnaie des paiements liés à leur permis de conduire, à leur impôt foncier, à leur certificat de naissance, à la détention d’armes ou encore au renouvellement de leur vignette :

? "L’objectif de mon mandat consiste à rendre l’expérience des utilisateurs plus rapide, plus intelligente et plus performante. Il s’agit de faire passer les services gouvernementaux du XVIIIe au XXIe siècle, et l’une des manières de le faire consiste à ajouter les crypto-monnaies aux modes de paiement que nous prenons en charge."

 

Et le comté de Seminole ?

Le comté de Seminole recevra l'équivalent en dollar de tous les paiements d'impôts réalisés en bitcoin ou en bitcoin cash dès le lendemain. Joel Greenberg ne sera donc pas confronté à la volatilité des cours des devises. Le comté de Seminole ne verra donc pas de différence et pourrait même pousser les 3144 autres comtés de l'État de Floride à tenter l'expérience.

 

J'espère que cet article vous a plu. N'hésitez pas à réagir dans la rubrique commentaires et à vous abonner à la newsletter 🙂

 

Comment avez-vous trouvé cet article ?
- 1 évaluation(s)
Subscribe
Me notifier des
guest
1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
donna

Les paiements en bitcoin se font de plus en plus grandissants de nos jours. Nombreuses sont les entreprises qui acceptent ce mode de paiement. Voilà déjà, un organisme de collecte d’impôts de Floride qui promet d’accepter les paiements en Bitcoin et en Bitcoin Cash dès cet été ! Eh oui, le monde de la crypto-monnaie suscite encore de nombreux intérêts. Je suis aussi passionné par cet univers, et c’est pour cela que je me suis lancé dans le trading de bitcoin et autres devises numériques.

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Un ordinateur de minage à 200 euros mine un bloc et est récompensé de 200 000 dollars

Un ordinateur de minage à 200 euros mine un bloc et est récompensé de 200 000 dollars

Hamster Kombat est une « arnaque » selon le parlement de Russie

Hamster Kombat est une « arnaque » selon le parlement de Russie

ETF Ethereum spot : les résultats de la première journée

ETF Ethereum spot : les résultats de la première journée

Du Bitcoin (BTC) dans les réserves de la Banque centrale des Etats-Unis ? Un projet de loi serait en préparation du côté républicain

Du Bitcoin (BTC) dans les réserves de la Banque centrale des Etats-Unis ? Un projet de loi serait en préparation du côté républicain