Elle engage un tueur à gages pour assassiner son mari contre du Bitcoin (BTC)... Et finit en prison

Des bitcoins (BTC), contre un tueur à gages. C’était le plan de Kristy Lynn Felkins, une Américaine de 38 ans, qui souhaitait se débarrasser de son mari. Mais il s’agissait d’une arnaque, et la femme vient d’être condamnée à de la prison. Retour sur cette rocambolesque affaire.

Elle engage un tueur à gages pour assassiner son mari contre du Bitcoin (BTC)... Et finit en prison

Un tueur à gages du Darknet recruté contre du Bitcoin (BTC)

L’affaire remonte à 2016. Cette année, Kristy Lynn Felkins a envoyé 12 bitcoins (BTC) à l’administrateur d’un site du Darknet appelé « Besa Mafia ». À l’époque, cette somme correspondait « seulement » à 5 000 dollars. Aujourd’hui 12 BTC en valent plus de 360 000. Elle échange alors pendant quatre mois avec l’administrateur, expliquant sa situation et son envie de se débarrasser de son mari. Les raisons sont largement financières, selon les archives utilisées lors du procès :

« Je pourrais récupérer sa retraite, notre maison, et peut-être un paiement conséquent de son assurance-vie. »

Suite au paiement en Bitcoin, le site Besa Mafia a confirmé l’envoi d’un « tueur à gages »… Mais rien ne s’est passé. Le site était une arnaque, et son administrateur a pu repartir avec la somme. Plusieurs années plus tard, la justice a rattrapé Kristy Lynn Felkins : elle a été condamnée cette semaine.

👉 Sur le même sujet – Silk Road : le gouvernement américain a vendu plus de 215 millions de dollars de Bitcoin (BTC)

Acheter des cryptos sur eToro
L'investissement dans les cryptomonnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN enregistré auprès de l'AMF. L'investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Il n'existe pas de protection des consommateurs. Investir est risqué (en savoir plus)

De la prison et un mari « très très surpris »

Lors du procès, le mari de l’accusée s’est dit « très très surpris » lorsqu’il a appris ses plans pour se débarrasser de lui. Il a par ailleurs jugé que la procédure de divorce qui avait suivi avait été « cordiale », et juge que Kristy Lynn Felkins est une « excellente mère ». De son côté, Kristy Lynn Felkins a confirmé qu’elle était désormais reconnaissante que le site ait été faux, et que son mari n’ait pas été tué. Elle a été condamnée à 5 ans de prison pour avoir « facilité la commission d’un meurtre commandité ». Elle en risquait initialement 10.

On rappellera à l’occasion que malgré ce que l’on peut parfois entendre, les transactions en Bitcoin (BTC) restent particulièrement traçables, et l’anonymat n’est en rien garanti. De son côté, le département de la Justice n’a pas précisé comment il avait eu connaissance de l’affaire, et le site « Besa Mafia » est désormais hors-ligne.

👉 Écoutez cet article et toutes les autres actualités crypto sur Spotify

Cryptoast Research : ayez un temps d'avance sur le marché

Source : département de la Justice, États-Unis

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

NFT : Que prévoit la nouvelle « loi Sorare » sur les jeux d'argent en ligne ?

NFT : Que prévoit la nouvelle « loi Sorare » sur les jeux d'argent en ligne ?

Le cours du Bitcoin (BTC) est-il proche de la prochaine impulsion technique ?

Le cours du Bitcoin (BTC) est-il proche de la prochaine impulsion technique ?

L’Ethereum déclenche un nouvel objectif baissier - Une chute est-elle à prévoir ? Analyse ETH du 21 septembre 2023

L’Ethereum déclenche un nouvel objectif baissier - Une chute est-elle à prévoir ? Analyse ETH du 21 septembre 2023

Arnaque aux cryptomonnaies : la victime envoie 4,5 millions de dollars à un faux site

Arnaque aux cryptomonnaies : la victime envoie 4,5 millions de dollars à un faux site