Tesla possède-t-elle toujours ses Bitcoins après ses mouvements récents ?
Tesla détient-elle toujours ses Bitcoins ? La société d'analyse on-chain Arkham Intelligence a de nouvelles affirmations à ce sujet.
Acheter Bitcoin (BTC)
Publicité eToro
Arkham Intelligence mène son enquête : Tesla aurait juste fait une rotation de ses Bitcoins (BTC)
Alors qu'Arkham Intelligence avait annoncé que les adresses qui contenaient les Bitcoins (BTC) de Tesla avait été vidée le 15 octobre, la plateforme d’analyses de données a tenu à apporter quelques précisions.
Dans une mise à jour publiée ce mardi, la société a indiqué qu'elle avait pris le temps d'analyser en profondeur les dernières opérations de Tesla.
💡 Suivez notre guide pour acheter des actions Tesla en toute simplicité
« Nous pensons que les mouvements de portefeuille de Tesla que nous avons signalés la semaine dernière étaient en réalité des rotations de portefeuille avec les Bitcoins toujours détenus par Tesla, » explique Arkham Intelligence dans un post publié sur X.
𝗨𝗣𝗗𝗔𝗧𝗘: 𝗧𝗘𝗦𝗟𝗔 𝗕𝗜𝗧𝗖𝗢𝗜𝗡 𝗪𝗔𝗟𝗟𝗘𝗧𝗦
We believe that the Tesla wallet movements that we reported on last week were wallet rotations with the Bitcoin still owned by Tesla.
Tesla moved their entire balance of 11,509 BTC ($776.9M) to new wallets. pic.twitter.com/aWeHrwjo22
— Arkham (@ArkhamIntel) October 22, 2024
La semaine dernière, 11 509 Bitcoins d'une valeur avoisinant les 770 millions de dollars ont été transférés par un portefeuille lié au constructeur automobile vers 7 nouvelles adresses. Chacun de ces wallets détient entre 1 100 et 2 109,3 BTC, d'une valeur comprise entre 74 et 142 millions de dollars au cours actuel du Bitcoin.
Rapidement, la communauté crypto a tenté de savoir pourquoi Tesla avait initié ces transferts : simple mesure de sécurité ou éventuelle vente ? La question s'est légitimement posée puisque la firme d'Elon Musk n’avait pas interagi avec ses Bitcoins depuis 2022. Cette année-là, la société détenait pas moins de 43 000 BTC, mais avait décidé d'en vendre une bonne partie.
Pour Arkham, Tesla pourrait avoir transféré ses BTC vers un dépositaire et potentiellement obtenir un prêt garanti par ses actifs. Cette stratégie avait déjà été évoquée par la direction de l'entreprise par le passé, et l'hypothèse est jugée comme la plus crédible par la communauté crypto.
Pour l'heure, Tesla n'a pas tenu à faire de commentaires. A noter que les résultats du 3ème trimestre de l'entreprise seront prochainement publiés et pourraient apporter des informations autour de ces transferts.
Ne ratez pas le bullrun, rejoignez nos experts sur Cryptoast AcademyRecevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission.
Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital