Le Tap to Earn Pixelverse lève 2 millions de dollars pour son jeu Telegram
Après un premier tour de table de 5,5 millions de dollars le mois dernier, Pixelverse a réalisé vendredi une levée de fonds supplémentaire de 2 millions de dollars. Quelles sont les ambitions du Tap to Earn ?
Pixelverse réalise une levée de fonds de 2 millions de dollars
Ces derniers temps, les Tap to Earn semblent être le dernier concept à la mode, avec des noms comme Notcoin ou Hamster Kombat revenant régulièrement dans l’actualité. De tels jeux sont déployés sur l’écosystème TON, permettant ainsi de jouer depuis l’application Telegram, et abordent généralement des mécaniques simples : cliquer pour gagner des cryptomonnaies.
Dans ce même thème, l’écosystème de jeux Pixelverse avait réalisé une première levée de fonds de 5,5 millions de dollars il y a tout juste un mois. Vendredi, l’entreprise a officialisé une levée de fonds supplémentaire de 2 millions de dollars, s’inscrivant dans la continuité de ce tour de table :
One month ago, Pixelverse announced our initial fundraising of $5.5 million.
Following Pixelverse's unparalleled growth, we are excited to welcome our new investors: @galaxyhq @CRIT_ventures @arcthecommunity @krugermacro @lukebelmar @mdudas
This extension round will… pic.twitter.com/Y2k8zGTgHd
— Pixelverse (@pixelverse_xyz) July 12, 2024
Ainsi, ce cycle de financement privé est porté à 7 millions de dollars. Kori Leon, le cofondateur et directeur technique de Pixelverse, évoque le développement du projet ainsi que le lancement à venir du token :
La crypto est toujours intimidante pour de nombreux utilisateurs, c’est pourquoi nous la rendons accessible à tous grâce à des mécanismes de jeu. Nous nous développons dans les médias Pixelverse et dans plusieurs gammes de produits pour assurer la durabilité et la rentabilité à long terme de nos opérations. Cette levée de fonds viendra soutenir notre croissance juste avant notre TGE [token generation event, ndlr] qui aura lieu cet été.
👉 Dans l’actualité également — Hamster Kombat prévoit un nouvel airdrop, selon ses créateurs anonymes
Au total, Pixelverse aurait déjà accueilli 70 millions de joueurs. Le phénomène Tap to Earn prenant de plus en plus d’ampleur, il sera intéressant d’en juger la pérennité d’ici quelques mois, pour constater si ces concepts parviendront à trouver un modèle économique viable ou s’ils tomberont rapidement dans l’oubli comme d’autres verticales populaires avant eux.
Cryptoast Academy : ne ratez pas le bullrun, rejoignez nos expertsRecevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.
Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.
Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.
Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.