L'exemple à suivre - La startup sud-coréenne Contents Protocol, qui a levé un total de 29 334 Éthers, soit environ 8,15 millions de dollars à l'heure de l'écriture de cet article, par l'intermédiaire d'une ICO a annoncé l'arrêt de ses activités tout en assurant le remboursement de ses investisseurs.

 

Un départ honorable

Alors que les exit scams sont tristement devenus communs dans le monde des cryptomonnaies, Contents Protocol a pris un tout autre chemin et a décidé d'être entièrement transparent avec ses investisseurs. De ce fait, ces derniers seront intégralement remboursés.

Annonçant la nouvelle directement sur la page d'accueil de leur site web, l'équipe déclare avoir pris cette décision en raison des incertitudes réglementaires persistantes dans le secteur de la cryptomonnaie et du manque de perspectives commerciales.

Contents Protocol procède actuellement à la liquidation de ses fonds afin de les distribuer aux investisseurs. Après déduction de ses dépenses, ce sont 26 878 ETH, soit 7,52 millions de dollars, qui seront réparties auprès des détenteurs de tokens CPT selon les ratios suivants :

Contents Protocol Distribution

À l'origine, le projet de Contents Protocol visait à collecter des données sur les consommateurs à partir de plateformes visionnage de contenu telles que WATCHA et WATCHA PLAY.

Les utilisateurs de ces plateformes étaient alors récompensés avec du token CPT. Du côté de Contents Protocol, les données recueillies étaient ensuite traitées et analysées pour être vendues aux fournisseurs de contenu, créant ainsi un meilleur environnement de diffusions de contenu.

L'équipe a toutefois rencontré de nombreuses difficultés pour encourager la participation des consommateurs de contenu en raison de leur perception négative globale envers les cryptomonnaies. Il a également été difficile de faire participer les plateformes de contenu qui fourniraient des données à Contents Protocol.

Afin de surmonter ces limites, l'équipe est passée par de nombreux essais et erreurs, mais après de sérieuses délibérations, nous avons décidé qu'il serait préférable de mettre un terme à cette activité et de restituer le reste de nos actifs aux détenteurs de CPT , a conclu l'équipe de la startup.

 

Le CPT en souffrance

Sans surprise, le cours du token de Contents Protocol, le CPT, a dégringolé. À 13:06, le prix du token avoisinait les 3,8 wons sud-coréens, soit près de 0,0032 dollar.

À 13:17, après 11 minutes de baisse constante et sanglante, le cours du token est descendu à environ 2,6 wons sud-coréens, soit 0,0022 dollar. Le cours du CPT a donc connu une fulgurante baisse de près de 31% en quelques minutes.

Cours CPT

L'impressionnante descente aux enfers du CPT - Source : UpBit

 

Les efforts de transparence de la part de Contents Protocol sont réellement encourageants pour l'écosystème crypto. Il est véritablement agréable que certaines entreprises ne pouvant plus assurer le maintien de leur projet prennent une décision de la sorte.

De ce fait, l'équipe prouve son sérieux et pourrait même garder la confiance des investisseurs de son côté si elle revient dans le futur avec un nouveau projet mieux élaboré.

Newsletter 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

A propos de l'auteur : Clément Wardzala

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Rédacteur en chef de Cryptoast, je découvre le Bitcoin et la technologie blockchain en 2017. Depuis, je m'efforce de partager un contenu qualitatif pour que le secteur se démocratise auprès de tous.
Tous les articles de Clément Wardzala.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments