Partager cet article :

Peut-on encore considérer BlockFi comme une startup ? - Le service de prêt et d'emprunt de cryptomonnaies, BlockFi, a annoncé le 13 février avoir levé 30 millions de dollars dans le cadre d'un cycle de financement de série B. Cela porte son financement total à près de 109 millions de dollars.

 

D'importants acteurs misent sur BlockFi

Ce cycle de financement, faisant suite à un financement de série A de 18,3 millions de dollars levé en août 2019, a été mené par Valar Ventures.

La branche d'investissement des jumeaux Winklevoss a suivi, ainsi que des personnalités du crypto-Twitter, notamment Morgan Creek Digital d'Anthony Pompliano, Arrington XRP Capital de Michael Arrington et Castle Island Ventures de Nic Carter.

L'entreprise déclare avoir plus de 650 millions de dollars d'actifs sur sa plateforme, soit une augmentation de 160 % par rapport aux 250 millions de dollars d'actifs déclarés en août dernier.

BlockFi offre actuellement un rendement annuel allant jusqu'à 8,6% sur le Bitcoin (BTC), l'Éther (ETH) et pléthore de stablecoins.

Les fonds recueillis seront utilisés pour agrandir l'équipe à un rythme accéléré et pour élargir l'offre de BlockFi afin d'inclure des produits accessibles au grand public, en commençant par une application mobile qui devrait voir le jour dans les mois à venir.

 

Objectif adoption !

Andrew McCormack, associé général chez Valar Ventures, a exprimé son enthousiasme quant au futur de BlockFi :

Nous sommes fiers d'avoir réalisé notre premier investissement dans le secteur de la cryptomonnaie avec BlockFi, et nous sommes ravis de continuer à faire progresser l'entreprise alors qu'elle définit la norme industrielle de ce à quoi ressemble une société moderne de services financiers pour les cryptomonnaies. Le moins que l'on puisse dire, c'est que BlockFi est l'une des entreprises les plus prospères dans laquelle nous avons investi dès le départ.

Zac Prince, PDG et cofondateur de BlockFi, a ajouté qu'au fur et à mesure que BlockFi continue de mûrir, ses clients bénéficient de produits plus diversifiés et, par conséquent, d'une plus grande autonomie financière :

Chez BlockFi, nous pensons que l'accès aux produits financiers de développement de la fortune ne devrait pas être limité par la géographie ou la valeur nette. Avec cet investissement, nous nous rapprochons de la réalisation de cette vision.

Flori Marquez, vice-présidente des opérations et cofondatrice de BlockFi, conclue en affirmant que pour la plupart des personnes, les cryptomonnaies sont quelque chose qui relève de la pure spéculation.

Selon elle, l'adoption de ces actifs est limitée par la capacité du consommateur moyen à comprendre comment les utiliser :

Nous avons démontré que nous pouvons créer des produits financiers autour de la cryptomonnaie qui peuvent ressembler aux applications que vous avez déjà sur votre téléphone, et nous sommes bien placés pour favoriser l'adoption par le grand public.

 

Du côté institutionnel de la plateforme, BlockFi s'est rapidement développé et dessert plus de 50 clients parmi les plus prestigieux du marché des cryptomonnaies.

Afin d'élargir encore davantage l'accès à ses produits, BlockFi ouvrira un bureau à Singapour dans les mois à venir afin de mieux servir ses clients institutionnels de la région Asie-Pacifique.

Avec ces nouveaux fonds à sa disposition, BlockFi pourrait devenir un acteur majeur de son domaine auprès des investisseurs particuliers. Proposer une application mobile est aujourd'hui primordial afin de s'assurer de toucher un maximum de nouveaux clients potentiels.

RECEVEZ UN RÉCAPITULATIF DE L'ACTUALITÉ CRYPTO CHAQUE DIMANCHE

A propos de l'auteur : Clément Wardzala

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Français expatrié en Corée du Sud, je m'intéresse depuis plusieurs années au Bitcoin, aux cryptomonnaies et aux technologies blockchain associées. Je crois fermement en ces innovations technologiques et qu’elles révolutionnent déjà de nombreux secteurs.
Tous les articles de Clément Wardzala.

Partager cet article :

Poster un Commentaire

avatar