Safemoon se déclare en faillite – le token SFM dégringole de -35%

Le naufrage de Safemoon continue, après l’arrestation de ses dirigeants. L’entreprise vient de se déclarer en faillite, précipitant encore davantage le cours du SFM vers le bas. Que va devenir l’entreprise ?

Safemoon se déclare en faillite – le token SFM dégringole de -35%

L’entreprise Safemoon se déclare en faillite

Fin de l’histoire pour Safemoon ? L’entreprise étatsunienne, qui a connu de nombreux problèmes légaux, s’est déclarée en faillite hier. Elle s’est placée sous « chapitre 7 », c’est-à-dire que sa gestion est confié à des dirigeants qui accompagneront le processus de faillite, les fonds étant recouvrés pour rembourser les créanciers. C’est par exemple ce qu’il se passe actuellement chez FTX.

Selon les documents enregistrés, les créanciers de Safemoon serait entre 50 et 99, et l’entreprise dispose encore de 10 à 50 millions de dollars d’actifs. Elle devrait entre 100 000 et 500 000 dollars.

👉 Retrouvez notre guide – Comment sécuriser et stocker ses cryptomonnaies ?

En réaction à cette nouvelle, le cours du SFM a de nouveau dégringolé. Il a perdu -35% en moins d’une journée, pour atteindre un prix de 0.000049 dollars. Sa capitalisation ne s’élève plus qu’à 17 millions de dollars, alors qu’elle dépassait le milliard de dollars au plus fort de son succès.

Cours SFM Safemoon

Le cours du SFM dégringole encore davantage depuis hier

Cryptoast Research : Ne gâchez pas ce bull run, entourez vous d'experts

Safemoon, un succès et une chute éclair

Safemoon est une de ces entreprises crypto qui ont connu un succès considérable à leur lancement, avant de dégringoler. Son histoire est parsemée de controverses : dès sa première année d’existence, des célébrités avaient été poursuivies en justice pour en avoir fait la promotion.

👉 A lire à ce sujet – Plusieurs célébrités dont Jake Paul poursuivies en justice pour la promotion de SafeMoon (SFM)

Safemoon avait ensuite connu un hack à 9 millions de dollars en mars dernier, mais le scandale avait été éclipsé par un autre, beaucoup plus gros. Ses dirigeants ont en effet été arrêtés le mois dernier. Ils sont accusés d’avoir prélevé quelque 200 millions de dollars au projet, afin de financer leur train de vie luxueux.

L’enjeu pour les gestionnaires de l’entreprise sera donc de récupérer les fonds, et de rembourser les dettes de Safemoon. Quant aux ex-dirigeants, ils font face à l’éventualité de plusieurs dizaines d’années de prison. La saga Safemoon n’est donc pas entièrement finie, et le procès à venir devrait être suivi avec attention.

Zengo : le wallet mobile ultra-sécurisé pour vos cryptos
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

Source : United States Bankruptcy Court

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

La plus grande banque d’Amérique latine permet désormais à l'ensemble de ses clients d'acheter des cryptomonnaies

La plus grande banque d’Amérique latine permet désormais à l'ensemble de ses clients d'acheter des cryptomonnaies

Les ETF Ethereum spot disponibles cet été ? Possible, selon Gary Gensler

Les ETF Ethereum spot disponibles cet été ? Possible, selon Gary Gensler

Bitcoin : 2 cas de figure techniques possibles avant le bull run

Bitcoin : 2 cas de figure techniques possibles avant le bull run

Airdrop zkSync : êtes-vous éligible à la distribution de tokens ZK ?

Airdrop zkSync : êtes-vous éligible à la distribution de tokens ZK ?