Ripple (XRP) repart à la hausse suite à des nouvelles positives

 

Ripple (XRP), la crypto-monnaie troisième au classement mondial, voit son prix repartir à la hausse suite à des nouvelles positives. Selon CoinMarketCap, le prix d’un token XRP est passé de 0,77 $ à 0,85 $ en quelques heures jeudi 26 avril 2018. Le prix est toujours stabilisé à ce niveau aujourd’hui. Rappelons que le token XRP a atteint son ATH à 3,84 $ l’unité le 4 janvier 2018.

 


eToro – La meilleure plateforme pour investir dans Ripple !

Ce site très simple d’utilisation répondra parfaitement aux attentes des débutants. Inscrivez-vous et commencez à investir dans la crypto-monnaie Ripple en moins de 5 minutes.


 

Revolut ajoute XRP à sa plateforme

La startup de paiements numériques Revolut va ajouter XRP à sa plateforme dans les prochains jours. La plateforme permet d’effectuer des transactions entre des crypto-monnaies et du fiat. Elle permet également de retirer ses fonds sur son compte bancaire à l’aider de cartes Mastercard et Visa.

L’utilisation de la technologie Ripple par Revolut est différente de la collaboration entre Ripple et Santander. Revolut utilisera les tokens XRP, alors que l’application OnePay FX de Santander utilise la technologie xCurrent de Ripple, où les tokens XRP ne sont pas impliqués.

Revolut a commencé ses opérations en 2015 pour combler le fossé entre les services bancaires traditionnels et les crypto-monnaies. La startup traite désormais plus de 15 millions de transactions par mois.

 

La technologie xVia de Ripple déployée sur 5 sociétés

La société Ripple va déployer sa technologie xVia chez cinq sociétés : RationalFX, Exchange4free, MoneyMatch, Unipay et FairFX. Ces entreprises vont utiliser la combinaison du réseau Ripple et de la technologie xVia pour accélérer la vitesse des transactions financières et pour accroître la transparence du trafic monétaire.

 

💬 “Grâce à l’utilisation de la technologie xVia, nous serons en mesure de proposer un accès beaucoup plus rapide et moins cher à nos clients. Aujourd’hui, tous nos nouveaux clients sont confrontés au même problème : la nécessité d’établir des relations avec les banques et les réseaux du monde entier pour mettre en place un business. C’est très cher et cela prend du temps. Avec xVia, ils seront en mesure d’augmenter leur nombre de clients potentiels, et ainsi, d’augmenter leurs parts de marchés.” – a déclaré Ashish Birla, vice-président de Ripple.

 

Cette nouvelle renforce encore un peu plus la position de Ripple en tant que leader de la technologie de transfert d’argent sur la blockchain. Ces cinq nouvelles sociétés rejoindront la longue liste de partenaires de Ripple, qui, selon de nombreux analystes, pourraient faire de XRP la crypto-monnaie la plus utilisée au monde.

 

Crédit Agricole utilise la blockchain Ripple

La banque française Crédit Agricole a annoncé le lancement d’un réseau de test pour les transferts transfrontaliers, qui fonctionne sur la blockchain Ripple. Le système est conçu pour soutenir non seulement les paiements internationaux, mais aussi les opérations de change.

Le Crédit Agricole veut augmenter la vitesse et l’efficacité des transferts numériques, même si le token XRP ne sera pas supporté. Les tests devraient être effectués jusqu’au mois de juin de cette année.

 

J’espère que cet article vous a plu N’hésitez pas à réagir dans la rubrique commentaires et à vous abonner à la newsletter 🙂



Auteur

Nicolas est passionné par l’univers de la blockchain et des crypto-actifs. Il possède un channel Telegram sur lequel il publie quotidiennement des articles d’actualité en français sur les cryptomonnaies.

tradingview-astast twitter-prgrmmer1

 




Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.