Qtum lance sa première application décentralisée

qtum-blockchain-crypto-monnaie-dapp

 

Qtum est l’un des principaux concurrents d’Ethereum (ETH) et de NEO (NEO). Même si c’est crypto-monnaie est jeune, elle est promise à un bel avenir.

 

Lancement de sa première dApp

La principale différence entre des monnaies comme Bitcoin (BTC) ou Litecoin (LTC) et des monnaies comme Ethereum (ETH) ou Qtum (QTUM) est la possibilité de créer des applications décentralisées (dApps) sur leurs blockchains. Cela signifie que des entrepreneurs indépendants ou de grandes entreprises peuvent créer leurs propres projets et tokens sur un réseau (blockchain) déjà existant. Cela s’est fait récemment sur la plateforme Qtum.

Bodhi (BOT) est officiellement devenue la première application décentralisée lancée sur Qtum. L’application est déjà disponible en téléchargement. Le lancement devait se produire aujourd’hui, mais le lien vers le téléchargement dApp est déjà apparu hier sur le site web de la société.

 

Un usage pratique des crypto-monnaies

Bodhi (BOT) est une application chinoise de portefeuille en ligne. Elle permet à ses utilisateurs de stocker et d’utiliser les pièces BOT et Qtum afin de participer à un marché de prédiction. Ce n’est pas le premier token spécifique à ce marché, mais il est le premier à utiliser la technologie Qtum ce qui le distingue nettement des autres.

Qu’est ce que le marché de prédiction ? Les utilisateurs peuvent proposer des paris ouverts aux utilisateurs. Les paris peuvent être effectués sur des sujets divers et variés, des résultats des compétitions sportives à Vancouver aux résultats des élections en Equateur. Ensuite, en fonction des votes sur le réseau blockchain, les côtes sont ajustées selon la prévision générale des utilisateurs. Tous les participants du marché utilisent les tokens Qtum et BOT. Pour des prévisions positives (paris réussis), les utilisateurs sont récompensés.

Les deux autres projets les plus avancés dans le monde du marché prédictif sont Gnosis et Augur (REP).

Découvrez notre fiche à propos du projet Augur et du concept de la sagesse des foules.

 

J’espère que cet article vous a plu N’hésitez pas à réagir dans la rubrique commentaires et à vous abonner à la newsletter 🙂



Auteur

Nicolas est passionné par l’univers de la blockchain et des crypto-actifs. Il possède un channel Telegram sur lequel il publie quotidiennement des articles d’actualité en français sur les cryptomonnaies.

tradingview-astast twitter-prgrmmer1