Un portefeuille du gouvernement US contenant 2 milliards de dollars de BTC transfère des fonds vers Coinbase

Un portefeuille appartenant au département de la Justice des États-Unis et détenant plus de 2 milliards de dollars de Bitcoin vient de transférer 140 millions de dollars de BTC après une première transaction test. Le gouvernement des États-Unis serait-il sur le point de vendre massivement du Bitcoin ?

Un portefeuille du gouvernement US contenant 2 milliards de dollars de BTC transfère des fonds vers Coinbase

Les États-Unis sur le point de transférer 2 milliards de dollars de Bitcoin ?

Sans prévenir, un portefeuille appartenant au gouvernement des États-Unis et détenant plus de 2 milliards de dollars de Bitcoin, a transféré 139 millions de dollars vers Coinbase après avoir fait une première transaction test d'environ 70 dollars.

Selon les données d'Arkham Intelligence, le gouvernement des États-Unis détient plus de 14,3 milliards de dollars de cryptomonnaies, dont la quasi-totalité sous forme de BTC.

👉 Découvrez comment acheter du Bitcoin simplement et rapidement

En l'occurrence, les Bitcoins du portefeuille concerné sont ceux qui avaient été saisis dans l'affaire Silk Road, l'ancien marché noir du darknet qui acceptait les paiements en Bitcoin. Le wallet est labellisé comme appartenant au département de la Justice des États-Unis.

Transactions Arkham Bitcoin

Capture d'écran des 140 millions de dollars transférés par le département de la Justice des États-Unis

 

Pour le moment, il est trop tôt pour dire ce que compte faire le gouvernement des États-Unis des Bitcoins transférés. Il conviendra en tout cas de garder un œil sur ces mouvements de fonds, notamment dans l'hypothèse où des ventes auraient lieu.

Le cours du Bitcoin est en baisse d'un peu plus de 4 % sur les dernières 24 heures, et un BTC s'échange actuellement autour de 65 300 dollars.

Arkham : l'outil qui rend la blockchain totalement transparente

Source : Arkham Intelligence

La Newsletter crypto n°1 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Crise bancaire en Chine : 40 banques se sont faites absorber en 1 semaine – Que se passe-t-il ?

Crise bancaire en Chine : 40 banques se sont faites absorber en 1 semaine – Que se passe-t-il ?

Hamster Kombat prévoit un nouvel airdrop, selon ses créateurs anonymes

Hamster Kombat prévoit un nouvel airdrop, selon ses créateurs anonymes

Émirats Arabes Unis, Singapour, Turquie... Ces territoires où les cryptomonnaies s'arrachent

Émirats Arabes Unis, Singapour, Turquie... Ces territoires où les cryptomonnaies s'arrachent

L'Allemagne a (enfin) fini de vendre ses Bitcoins

L'Allemagne a (enfin) fini de vendre ses Bitcoins