OKCoin donnera jusqu’à 1 000 Bitcoins aux développeurs du BCH, BTC et BSV

Pièces de Bitcoin

 

La plateforme d’échanges OKCoin a annoncé dans un communiqué son intention de donner jusqu’à 1 000 Bitcoins aux développeurs de plusieurs crypto-monnaies. L’initiative vise à soutenir l’écosystème du Bitcoin (BTC) ainsi que de ses deux hard forks principaux.

 

1 000 Bitcoins débloqués par OKCoin

Cette campagne d’OKCoin, appelée « Let’s Build Bitcoin Together! » est en effet centrée autour de la plus ancienne des cryptodevises. En plus du BTC, le Bitcoin Cash (BCH) et le Bitcoin SV (BSV) récolteront ces précieux dons. La répartition des fonds se fera par un vote de la communauté, qui se déroulera du 3 septembre au 27 septembre. Les utilisateurs sont invités à choisir le projet qu’ils souhaitent voir soutenu. Pour chaque vote, OKCoin donnera 0.2 BTC (ou l’équivalent en BSV et BCH) aux développeurs.

Les votes sont ouverts à tous les utilisateurs de l’exchange, sous certaines conditions. Le compte OKCoin doit avoir passé les vérifications KYC sur la plateforme, et il doit contenir 100 euros, dollars, ou l’équivalent en cryptodevises.

 

Construire la communauté des développeurs

OKCoin indique que les dons seront envoyés à des développeurs vérifiés : « La liste finale des bénéficiaires des dons inclut des individus et des organisations vérifiées, qui correspondent aux spécifications de l’initiative. » Le communiqué donne trois exemples de développeurs, avec les projets qu’ils souhaitent financer. Jimmy Song, un développeur du BTC, entend ainsi mettre en place des programmes éducatifs, afin de favoriser l’accès aux crypto-monnaies. De son côté, Bitcoin Unlimited entend procéder à plus d’expérimentations autour de la blockchain. Enfin, Ellia Qiang, développeure BSV, compte favoriser l’ouverture aux entreprises pour sa cryptodevise.

Interrogé par CoinTelegraph, le directeur de OKCoin s’est félicité de ce projet : « L’initiative “Let’s Build Bitcoin Together!”, qui est le premier investissement communautaire porté par un exchange de cette ampleur, est notre manière de montrer notre engagement et notre dévouement à la communauté Bitcoin. Les développeurs sont et seront toujours la clé pour améliorer l’accessibilité des actifs digitaux, qui est le cœur de la mission d’OKCoin. Nous espérons que nous donnerons l’intégralité de ces 1 000 BTC, mais pour cela, nous avons besoin de votes ! »

 

Pour plus d’informations sur la campagne, ou pour voter, le communiqué invite les utilisateurs à se diriger vers la page officielle dédiée au projet. Il indique également qu’un vote peut prendre jusqu’à 15 minutes pour être comptabilisé. À l’heure actuelle, 8 votes ont été enregistrés : 6 pour le Bitcoin, 1 pour le Bitcoin Cash et 1 pour le Bitcoin SV. Reste à voir si OKCoin parviendra à engranger suffisamment d’utilisateurs pour dépenser l’intégralité de la somme.

 

Marine Debelloir

Intriguée par le Bitcoin depuis plusieurs années, Marine s'est prise de passion pour les crypto-monnaies et les technologies novatrices qu'elles créent. Elle aime dénicher les infos les plus croustillantes pour aider à démocratiser ce passionnant univers.

facebook-cryptoast twitter-soothsayerdataProfil linkedin


Poster un Commentaire

avatar