Le trésorier de l'Ohio, Robert Sprague, a annoncé le 2 octobre la suspension immédiate du site OhioCrypto.com. Ce site Web était un portail en ligne où les entreprises de l'Ohio pouvaient payer leurs impôts en utilisant le Bitcoin (BTC). La décision a été votée par les élus au conseil d'administration du Board of Deposit, un comité qui supervise les méthodes bancaires et financières de l'État.

 

Un service mis en place hors des réglementations de l'État

En effet, le Board of Deposit a demandé au procureur général Dave Yost de poursuivre ses recherches sur la légalité de la mise en place du service et de déterminer si BitPay, le processeur de paiement tiers qui a fourni le service, constituait un véritable dispositif de transactions financières.

De plus, le nouveau trésorier de l'État a affirmé que le contrat de traitement des paiements pour l'exploitation du site Web aurait dû faire l'objet d'un appel d'offres en vertu de la loi de l'État. Le bureau de l'ancien trésorier n'aurait pas placé le programme sur le processus de réglementation administrative de l'État. Toutefois, Robert Sprague a clairement indiqué qu'il soutenait toujours la recherche sur la blockchain. À cet égard, il s'est exprimé :

Il est essentiel que l'Ohio explore de nouvelles technologies et de nouveaux procédés novateurs qui continuent de propulser l'Ohio vers l'avenir. Cependant, nous devons nous assurer que tous les nouveaux processus qui sont mis en œuvre, comme OhioCrypto.com, sont établis conformément à la loi de l'Ohio.

 

Une réouverture future reste probable

Robert Sprague a également révélé qu'une partie de l'examen décidera si le bureau du trésorier peut relancer OhioCrypto.com unilatéralement ou avec l'approbation des autres membres du Board of Deposit.

En tant que trésorier de l'Ohio, c'est à moi qu'il incombe d'assurer la gestion et la protection de l'argent des contribuables de l'Ohio et de respecter les lois de cet État. Jusqu'à ce qu'un avis officiel soit émis par le procureur général, j'estime qu'il est prudent de suspendre le site Web.

 

La méthode de paiement de l'impôt en cryptomonnaies a été introduite dans l'État par le précédent trésorier de l'Ohio, Josh Mandel. Lors du déploiement du service en novembre 2018, une implémentation pour les particuliers était particulièrement attendue. Cependant, il semble qu'il n'ait pas eu le succès escompté auprès des entreprises. Sprague a déclaré que moins de 10 entreprises ont choisi de payer leurs impôts par cette méthode au cours des 10 mois qui se sont écoulés depuis le lancement du service.

 

Newsletter 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

A propos de l'auteur : Clément Wardzala

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Rédacteur en chef de Cryptoast, je découvre le Bitcoin et la technologie blockchain en 2017. Depuis, je m'efforce de partager un contenu qualitatif pour que le secteur se démocratise auprès de tous.
Tous les articles de Clément Wardzala.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments