MtGox pourrait vendre des bitcoins pour 70 millions de dollars

 

Nobuaki Kobayashi, le liquidateur de la plateforme en faillite MtGox, pourrait s’apprêter à vendre un nouveau lot d’environ… 2000 bitcoins. En parallèle, 8000 BTC (environ 70 millions de dollars) ont été déplacés vers un autre wallet.


Pour bien comprendre le sujet dont nous parlons, n’hésitez pas à lire l’article que nous avions publié en mars sur cette thématique : Mise en vente des bitcoins de MtGox, le marché s’éffondre !

 

L’hypothèse de la vente d’un nouveau lot de bitcoins a été formulée par Alistair Milne, responsable du Altana Digital Currency Fund. Pour appuyer ses paroles, il a publié sur Twitter un lien vers l’adresse du portefeuille de MtGox.

 

 

Apparemment, dans la matinée du jeudi 26 avril, à partir de l’adresse indiquée, 2000 bitcoins ont été transférés sur une autre adresse. Certains des fonds qui existaient auparavant (8000 BTC) ont presque immédiatement été dépensés.

Rappelons que la vente d’un lot aussi important pourrait entraîner une chute considérable du cours du bitcoin.

Plus tôt cette année, en mars, Nobuaki Kobayashi a déclaré qu’au cours des six derniers mois, MtGox a vendu des bitcoins et des bitcoin cash pour une somme de 406,6 millions de dollars afin recouvrir les pertes et permettre le remboursement futur des créanciers de MtGox. Cependant, il n’est pas en accord avec l’idée que la vente des bitcoins par Mt Gox soit la cause de la chute du marché des crypto-monnaies plus tôt cette année.

 

J’espère que cet article vous a plu N’hésitez pas à réagir dans la rubrique commentaires et à vous abonner à la newsletter 🙂



Auteur

Nicolas est passionné par l’univers de la blockchain et des crypto-actifs. Il possède un channel Telegram sur lequel il publie quotidiennement des articles d’actualité en français sur les cryptomonnaies.

tradingview-astast twitter-prgrmmer1

 




Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.