Les autorités de la province canadienne du Québec ont mis au point de nouvelles règles pour réglementer le minage des crypto-monnaies, selon lesquelles les sociétés de minage recevront 300 MW supplémentaires de la part de la société énergétique d'État Hydro-Quebec.

 

Le principal fournisseur d’électricité avait déjà réservé 368 mégawatts d’énergie à prix réduit pour les mineurs de crypto-monnaie. En vertu du nouveau règlement, Hydro-Québec ajoutera 300 MW supplémentaires pour attirer de nouveaux projets, totalisant ainsi 668 mégawatts.

Pour obtenir cette électricité, les mineurs devront remplir un certain nombre d'exigences. En particulier, créer des emplois pour les résidents de la province et garantir l’utilisation de la chaleur secondaire générée lors du minage de la crypto-monnaie.
Grâce à cette récupération de chaleur, cela permettrait de réduire la consommation d'électricité de 10%.

Ces 300 MW viendront compléter les puissances des mineurs ayant déjà reçu 158 MW par décision du fournisseur. En outre, le volume annoncé sera ajouté à 210 MW supplémentaires, qui ont été fournis à des clients existants et approuvés par les intermédiaires municipaux.

Le Canada figure sur la liste des pays qui investissent énormément dans le développement de technologies innovantes dans le secteur de l'énergie. À la fin du mois de juillet de l'année dernière, Hydro-Québec avait révélé que la province affichait un excédent énergétique équivalent à 100 térawattheures sur 10 ans et offre des tarifs d'électricité parmi les plus bas en Amérique du Nord.

Selon certains experts, cet État pourrait prochainement occuper une position de leader dans l'industrie du minage en raison de l'éventuelle interdiction du minage du BTC en Chine et de l'introduction de technologies permettant d'économiser de l'énergie.

En juin dernier, Hydro-Québec avait proposé de nouvelles règles en vertu desquelles les entreprises liées à la blockchain seront tenues de respecter pour être éligible à cette électricité à bas coût.
Ceci permettant de quantifier les emplois et les investissements qu'elles prévoient de générer par mégawatt.

 

A propos de l'auteur : Nicolas

Passionné par les crypto-monnaies j'écris sur l'actualité et les personnalités de cet écosystème.
Tous les articles de Nicolas.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments