Microsoft a publié le nouveau kit de développement pour la blockchain Ethereum sur Azure - service de cloud computing - selon une annonce du blog de Microsoft Azure le 6 mai.

Cette nouvelle offre serait une extension de l'éditeur de code de Microsoft, Visual Studio Code, et a été conçue pour aider les développeurs. Notamment ceux qui créent des applications en utilisant la nouvelle plate-forme BaaS (Blockchain-as-a-service) de Microsoft, Azure Blockchain Service.

La nouvelle extension pourrait également être utilisée pour construire des applications sur le réseau public d'Ethereum. Et permettrait notamment aux développeurs d'utiliser des outils open source de cette blockchain tels que Solidity et Truffle.

Bien que Solidity et d'autres outils pour Visual Studio Code, existent déjà de par la participation de la communauté, le post du blog ajoute qu'il s'agit du premier ensemble officiel d'outils de développement liés à la blockchain publié par Microsoft.

“Cela prouve encore plus l'investissement et le dévouement de Microsoft en faveur de l'utilisation des technologies du grand livre de la Blockchain dans le monde de l'entreprise, ou même sur les réseaux publics de blockchain.” - Microsoft

L'extension, compatible avec les systèmes d'exploitation Windows et MacOS, est notamment hébergée en open source sur Github.

La chaîne américaine de distribution de café Starbucks a annoncé cette semaine qu'elle utiliserait le Azure Blockchain Service de Microsoft. Cela permettra à l'entreprise de suivre la production de café dans le cadre de son projet pilote " bean-to-cup " alimenté par une blockchain.

Azure Blockchain Service supporte actuellement Quorum - la plate-forme open source basée sur Ethereum et soutenue par JPMorgan Chase. Celle-ci vise à rationaliser l'utilisation des réseaux de blockchains, de la création à la modification.

En mai 2018, Microsoft Azure a lancé son service de création d'applications blockchain : Azure Blockchain Workbench. Il a été conçu pour rationaliser le développement d'applications en ligne en fournissant une infrastructure facilement disponible.

En octobre 2018, le Nasdaq a annoncé qu'il intégrerait la technologie de blockchain d'Azure dans son cadre financier en espérant accélérer les transactions.

 


Cet article est traduit de Cointelegraph dans le cadre d'un partenariat entre Cryptoast et ce média international.
Fondé en 2013, Cointelegraph couvre l'actualité des technologies blockchains, des crypto-actifs et des tendances émergentes en matière de fintech.


A propos de l'auteur : Clément Wardzala

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Rédacteur en chef de Cryptoast, je découvre le Bitcoin et la technologie blockchain en 2017. Depuis, je m'efforce de partager un contenu qualitatif pour que le secteur se démocratise auprès de tous.
Tous les articles de Clément Wardzala.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments