MasterCard chercherait à développer un wallet crypto

 

MasterCard

 

MasterCard semble vouloir se faire une place dans le secteur des wallets crypto avec de nouvelles offres d’emploi pour le développement de produits liés à la blockchain et à la cryptomonnaie. Selon le site Web répertoriant ses offres d’emploi mis à jour le 2 août, l’entreprise cherche à embaucher pour plusieurs postes reliés au secteur.

 

Une volonté d’étendre son champ d’action

MasterCard est donc à la recherche d’un ingénieur blockchain et d’un responsable de l’ingénierie, d’un directeur du développement et de l’innovation des produits, d’un vice-président de la gestion des produits et directeur de la gestion des produits pour la cryptomonnaie et les wallets.

Notamment, deux des descriptions de poste mentionnent également les « solutions de wallets » dans le cadre des projets liés à la blockchain que ces nouveaux employés seront censés diriger. Le directeur de la gestion des produits pour la cryptomonnaie et les wallets, selon la description de l’annonce, devra « diriger la conceptualisation, la conception et le développement de solutions innovantes de solutions dans le domaine des cryptomonnaies, y compris les solutions de wallets. » Ces deux rôles exigent également des candidats qu’ils aient déjà de l’expérience dans la gestion de tels produits.

En plus de ces trois nouveaux postes de direction, MasterCard recrute également des ingénieurs et des analystes spécialisés dans les données de la blockchain. De plus, l’entreprise travaillerait depuis des années au développement de sa propre blockchain. En 2017, elle a annoncé qu’elle proposait sa solution de blockchain aux commerçants et aux banques pour expérimenter un nouveau réseau de paiement. L’an dernier, elle a embauché 175 ingénieurs, la plupart ayant une expertise avérée dans le domaine de la blockchain et de ses applications.

 

MasterCard partenaire clé pour la Libra

Pour le moment, aucune autre information n’est disponible quant aux détails concernant ce potentiel wallet. Cependant, le récent partenariat de MasterCard avec Facebook et son projet de stablecoin, la Libra, pourrait lui offrir une nouvelle opportunité de collaborer ou de développer lui-même son propre wallet pour cryptomonnaies.

L’entreprise émettrice de cartes de crédit est l’un des 27 premiers membres du projet très controversé de Facebook. Parallèlement au projet, le géant des médias sociaux a également lancé son propre wallet, Calibra, pour tirer parti de l’adoption massive probable de sa cryptomonnaie. Entre-temps, les membres du projet peuvent également mettre au point leurs propres applications sur la blockchain de la Libra, ce qui signifie qu’il est possible pour MasterCard de créer une solution alternative pour rivaliser avec Calibra de Facebook.

 

D’après les données financières de MasterCard de 2018, près de 2,1 milliards de personnes seraient détentrices d’une carte de crédit en provenance de leur entreprise. De plus, ce serait aussi 33 millions de commerces dans le monde qui l’utilise quotidiennement pour ses paiements. Le marché potentiel qu’une telle initiative pourrait affecter est considérable, mais en raison du manque de précision concernant ce projet, il est plutôt difficile de spéculer sur ses potentielles utilisations futures.

 

Clément

Achetant son premier Bitcoin en 2017, Clément se rend vite compte de son attirance pour le monde des cryptomonnaies. Il croit fermement en cette technologie et qu'elle révolutionne déjà de nombreux secteurs.

facebook-cryptoast twitter-soothsayerdataProfil linkedin


Poster un Commentaire

avatar