Le prix du Bitcoin (BTC) a atteint un nouveau sommet annuel à 5645 dollars (USD) le 23 avril 2019. La première crypto-monnaie mondiale se maintient au-dessus de 5500 USD au matin du 24 avril. Au-delà du cours BTC/USD, le volume de transactions des cryptos est lui aussi en hausse, avec des niveaux qu’on n’avait pas vus depuis 2017 et début 2018. Une correction pourrait cependant survenir avant une reprise de cette tendance haussière.

 

Une tendance haussière saine pour le BTC

Le BTC a atteint son prix le plus haut depuis novembre 2018, et les indicateurs semblent montrer une poursuite de cette tendance. La convergence du prix avec le volume de transaction consolide cette impression. Par ailleurs, la cassure au-dessus de 5500 USD est également un signal important : le prix du Bitcoin pourrait dépasser les 6 000 USD dans les jours à venir. La capitalisation boursière du BTC a également atteint son point le plus haut depuis novembre, à 99,6 milliards de dollars. Sa part du marché des crypto-monnaies, appelée « dominance rate », a quant à elle atteint 54.3 %.

Ce qui achève de convaincre la communauté, c’est aussi ce fameux « golden cross », haussier qu’on n’avait pas vu depuis plusieurs années. Cet indicateur survient lorsque la moyenne mobile à 50 jours croise vers le haut la moyenne mobile à 200 jours, les deux courbes formant une croix. Cela donne un signal d’achat fort aux investisseurs, qui pourrait bien soutenir cette belle tendance. La preuve en image avec Mati Greenspan, l’analyste de marché d’eToro :

 

 

Un BTC à 10 000 USD en 2019 ?

Il faut cependant modérer cet optimisme. Certains experts prédisent une chute nette avant une reprise de la tendance haussière. C’est le cas de l’économiste Alex Krüger, qui estime qu’une fois que le BTC aura atteint 6 000 USD, il redescendra très vite à 4 000 USD. Le Twittos Nick Nolte remarque quant à lui que les prix des altcoins ne suivent pas la tendance, et qu’il faut donc rester prudent :

 

 

Cela dit, la plupart s’accordent pour dire que le prix devrait grimper à nouveau une fois cette première dégringolade passée. C’est le cas de George McDonaugh, le directeur de KR1 interrogé par CryptoNews : « Je m’attends à ce que le prix dépasse 6 000 USD la deuxième ou troisième fois qu’il atteindra ce niveau. À partir de là, le but sera d’atteindre à nouveau 10 000 USD ».

Affaire à suivre !

 

A propos de l'auteur : Marine Debelloir

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Intriguée par le Bitcoin depuis plusieurs années, je me suis prise de passion pour les crypto-monnaies et les technologies novatrices qui en découlent. J’aime dénicher les infos les plus croustillantes pour les partager avec vous et aider à démocratiser cet univers passionnant. Mais je ne m’arrête pas là ! J'aime également analyser les projets liés aux cryptos et aux blockchains, qui me fascinent tout autant.
Tous les articles de Marine Debelloir.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments