La crypto-monnaie vénézuélienne El Petro a recueilli plus de 3,3 milliards de dollars

 

L’agence de presse vénézuélienne (AVN) rapporte que la vente préliminaire de la crypto-monnaie nationale El Petro a été un succès, avec plus de 3,3 milliards de dollars collectés.


Selon le président du Venezuela, Nicolas Maduro, l’argent collecté sera envoyé à la banque centrale du pays, en vue d’une vente aux enchères reposant sur le système d’échange DICOM.

El Petro est aujourd’hui la première crypto-monnaie gouvernementale. Elle est garantie par le réserves de ressources naturelles vénézuéliennes. A l’heure où nous écrivons ces lignes, le prix de la monnaie numérique vénézuélienne El Petro est égal au coût d’un baril de pétrole. L’émission des tokens est limitée à 100 millions de pièces. Les ventes officielles ont commencé le 20 février et des demandes d’achat ont été formulées par 127 pays. On peut également noter que le premier jour, le volume des ventes s’est établi à 735 millions de dollars.

Maduro a déclaré que la banque centrale du Venezuela serait en mesure d’acheter de l’or en échange de Petro, et toutes les institutions de l’Etat auront pour obligation de conclure des contrats de change avec cette crypto-monnaie. En outre, depuis avril, la république a commencé à vendre des biens immobiliers directement en Petro. Au Venezuela, vous pouvez donc acheter un appartement contre des petros.

Le gouvernement a ouvert des centres de formation pour aider le public, en particulier les jeunes, à en apprendre davantage sur les monnaies virtuelles et les façons de faire des transactions. Au Venezuela, tout le monde peut acheter du Petro sur internet, en utilisant des devises telles que le yuan chinois, le rouble russe, la livre turque, l’euro ou les monnaies virtuelles telles que le Bitcoin ou l’Ethereum.

Pour rappel, le gouvernement vénézuélien a lancé une monnaie numérique pour tenter de surmonter les difficultés économiques causées par les sanctions imposées par les États-Unis et l’Union européenne.

Le pays espère que le Petro les aidera à surmonter le blocus financier des États-Unis et à améliorer la situation financière nationale.

 

J’espère que cet article vous a plu. N’hésitez pas à réagir dans la rubrique commentaires et à vous abonner à la newsletter 🙂
 

Comment avez-vous trouvé cet article ?

      [2 votes, la moyenne est de 5/5]


Auteur

Nicolas est passionné par l’univers de la blockchain et des crypto-actifs. Il possède un channel Telegram sur lequel il publie quotidiennement des articles d’actualité en français sur les cryptomonnaies.

tradingview-astast twitter-prgrmmer1

 




Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar