KuCoin rompt tout lien avec KuCoinPlay, le giveaway à $1M est annulé

KuCoin rompt tout lien avec KuCoinPlay, le giveaway à $1M est annulé

⛔ Depuis le 15 avril 2024, la plateforme KuCoin figure dans la liste noire de l'Autorité des marchés financiers (AMF) des sociétés et sites non autorisés.

Selon un communiqué de KuCoin publié le 18 février, l'exchange originaire de Hong-kong a décidé de mettre fin à son partenariat avec l'équipe exploitant KuCoinPlay, récemment rebaptisée WinPlay.App.

Conséquence directe et bien dommage pour la communauté, la distribution de 1 million d'USDT organisée par KuCoin pour le lancement de sa plateforme KuCoinPlay est annulée.

 

Des raisons non communiquées

Désormais, Winplay.app qui utilisaient auparavant la marque KuCoin, n'est plus un produit de l'exchange. KuCoin ajoute que les pages et/ou applications faisant référence à KuCoinPlay et WinPlay ne sont pas détenues, approuvées ou contrôlées directement ou indirectement par le groupe KuCoin.

Sans donner plus de détails quant aux raisons qui ont poussé KuCoin à prendre cette décision, l'exchange se détache donc complètement de WinPlay et son événement communautaire ayant beaucoup fait parler de lui est envoyé aux oubliettes.

Dans un communiqué du 14 février de KuCoin aujourd'hui supprimé, mais archivé, l'entreprise était pourtant très enthousiaste quant au rebranding de KuCoinPlay en WinPlay pour toucher toute la sphère crypto même au-delà de son exchange :

Nous sommes parvenus à un consensus avec l'équipe de KuCoinPlay pour que KuCoinPlay soit rebaptisé WinPlay.App et que la plateforme soit désormais exploitée de manière indépendante. Avec ce changement, WinPlay.App pourra servir non seulement les projets listés sur KuCoin, mais aussi toutes les startups blockchain. KuCoin soutiendra toujours le développement à long terme de la plateforme WinPlay.App ainsi que l'ensemble du secteur de la blockchain.

? À lire sur le même sujet : Qu'est-ce que KuCoin Shares (KCS) et comment en acheter ?

 

Un désaccord financier ?

Dans un autre communiqué de WinPlay.App, on y apprend que la plateforme a conclu un nouveau partenariat avec BiKi Exchange, un exchange basé à Singapour. À partir de maintenant, ses campagnes y seront directement intégrées.

Alors qu'aucun détail n'a été partagé par KuCoin, l'équipe de WinPlay.App laisserait savoir qu'il s'agit d'un désaccord financier entre les deux partis :

Nous ne voulons certainement pas nous impliquer dans des litiges juridiques inutiles. Nous cherchons à résoudre en interne le désaccord financier sans en faire un spectacle public.

La plateforme de gamification est toutefois en difficulté et devra redoubler d'efforts si elle souhaite se faire une place dans l'impitoyable monde de la cryptomonnaie :

Nous espérons pouvoir résoudre ces questions en suspens le plus rapidement possible, afin de pouvoir poursuivre notre travail sans craindre les répercussions juridiques et la censure.

Toutefois, avec le nouveau partenariat conclu avec BiKi, WinPlay.App pourra continuer à proposer ses campagnes même si l'influence offerte par KuCoin n'est plus de leur côté. Ethan Ng, PDG de BiKi pour l'Asie du Sud-Est, a déclaré :

BiKi est heureux de travailler avec WinPlay pour la gamification de notre plateforme. Ce partenariat fait partie du mécanisme de base qui propulsera BiKi vers un exchange de premier plan. En tant qu'exchange communautaire, nous réfléchissons constamment à de nouvelles façons de nous engager avec nos communautés à une échelle plus profonde.

 

L'annulation de ce giveaway massif fait débat. En effet, ce sont désormais plus de 164 000 adresses mails et numéros de téléphone qui sont en possession de WinPlay.app. Ces données étaient nécessaires pour vérifier l'identité des participants et pour potentiellement leur distribuer une récompense.

Mais à quoi pourront-elles bien servir maintenant qu'aucun utilisateur ne touchera la moindre récompense ? Nous avons notre idée sur le sujet ...

La Newsletter crypto n°1 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

« Nous n’avons pas le droit de posséder des bitcoins » : Jerome Powell entraîne la baisse des cryptomonnaies

« Nous n’avons pas le droit de posséder des bitcoins » : Jerome Powell entraîne la baisse des cryptomonnaies

1 milliard de dollars de liquidations : le marché crypto voit rouge

1 milliard de dollars de liquidations : le marché crypto voit rouge

Quelles sont les 3 cryptos qui surperforment le marché ?

Quelles sont les 3 cryptos qui surperforment le marché ?

La perspective d'une réserve stratégique en Bitcoins (BTC) aux États-Unis serait-elle en train de s'effacer ?

La perspective d'une réserve stratégique en Bitcoins (BTC) aux États-Unis serait-elle en train de s'effacer ?