Le célèbre exchange Kraken a complété une campagne de financement à hauteur de 13,5 millions de dollars sur Bnk To The Future (BF), une plateforme d'investissement en ligne.

 

Une hausse de la valorisation

Kraken a réuni 13,5 millions de dollars auprès de 2 263 investisseurs, dépassant son objectif initial de 10,2 millions de dollars, prétendument en raison de la demande populaire. Cette collecte de fonds réalisée par Kraken - qui compte plus de quatre millions de clients dans près de 200 pays - est la campagne de financement la plus réussie parmi les contributeurs individuels de Bnk To The Future.

Selon Simon Dixon, cofondateur de BF, l'exchange cherchait à obtenir du capital pour faire passer sa valeur au-delà de la barre des 4 milliards de dollars et financer de nouvelles acquisitions.

Auparavant, la société a acquis CryptoWatch, une plateforme de suivis de données sur les cryptomonnaies, ainsi que Crypto Facilities, basée à Londres, qui fournit une plateforme pour le trading des produits dérivés et des futures.

Kraken est l'un des exchange les plus actifs du marché avec plus de 85 milliards de dollars de volume d'échanges en 2018. Kraken envisage de se développer et de fournir dans un futur proche des services et produits financiers supplémentaires pour l'industrie.

 

Une aubaine pour les investisseurs ?

Selon Dixon, l'investisseur moyen a investi environ 100 000 dollars, soit près de dix fois l'investissement moyen des 120 campagnes de financement précédentes de Bnk To The Future.

Il a également dit que 60% des investisseurs ont choisi de payer viat fiat, les 40% restants constituant un assemblage de plusieurs cryptomonnaies, majoritairement avec du Bitcoin (BTC). Il s'agit là d'une autre anomalie de cette campagne de financement, puisque BF voit généralement une répartition 70/30 entre cryptos et fiat. « Les gens voulaient peut-être garder leurs cryptos à cause de la hausse des prix, » a-t-il suggéré. Il a également dit que l'intérêt inhabituel qu'a suscité ce projet pourrait être dû aux avantages offerts par Kraken.

Un mail envoyé aux investisseurs de l’initiative suggère que leurs investissements au sein de Kraken présenteraient les avantages suivants :

L'adhésion à CryptoWatch Premium, la possibilité d'obtenir des actions pour une garantie sur marge, le service prioritaire à leur équipe d'assistance clientèle, une invitation à l'espace de discussion exclusif aux investisseurs de Kraken, l'abonnement au bulletin Daily Hash de Kraken et au rapport OTC Daily, la mise à jour biannuelle des investisseurs Kraken, un accès anticipé aux nouveaux produits et fonctionnalités Kraken, une édition limitée des échantillons Kraken et 5% de réduction sur les investissements KFEE.

 

Selon une analyse effectuée par BF, un investissement de 1 000 dollars dans le projet de la société représenterait environ 48 actions futures sur un total de 201 612 210 actions. Si Kraken obtient une valorisation de 4 milliards de dollars, les 48 actions achetées ne donneraient au détenteur qu'une participation de 0,00002380808%.

Espérons que l'exchange ne soit pas confronté à des difficultés en termes de sécurité sur sa plateforme. Cela pourrait entraîner une fuite massive des investisseurs et sûrement refaire passer la valorisation de Kraken sous la barre des 4 milliards de dollars.

 

A propos de l'auteur : Clément Wardzala

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Depuis 2017, je m'intéresse au Bitcoin, aux cryptomonnaies et à la technologie blockchain associée. Je crois fermement en ces innovations technologiques et qu’elles révolutionnent déjà de nombreux secteurs.
Tous les articles de Clément Wardzala.

Poster un Commentaire

avatar