Justin Sun a été accusé d’acheter ses followers sur Twitter
Justin Sun, qui avait peu communiqué depuis juillet dernier, a été attaqué par un membre de la cryptosphère sur Twitter. Les doutes s’accumulent sur le créateur du Tron (TRX), qui peine de plus en plus à convaincre les investisseurs.
Justin Sun et les followers factices
Le patron de Tron et BitTorrent s’était pourtant fait plutôt discret ces dernières semaines. Malheureusement pour lui, il semblerait qu’un Twittos tenace ait décidé de lui donner à nouveau un coup de projecteur. Josh Rager, un commentateur crypto particulièrement actif sur le réseau social, a choisi d’attaquer Justin Sun sur ses achats supposés de Followers sur Twitter.
C’est par un tweet particulièrement corrosif que Rader a lancé son accusation :
https://twitter.com/Josh_Rager/status/1168133968929206274
Traduction : “On dirait que tu es encore en train d’acheter 5 000 à 6 000 followers par jour. Ma stat préférée montre que tu as perdu des followers tous les mois, puis que tu as commencé à en gagner 5 000 par jour de manière mécanique à partir de la fin 2018. Tu es vraiment un meme. J’ai de la compassion pour les investisseurs de Tron”
On imagine que l’intéressé a dû apprécier ! L’accusation de Rager, qui porte bien son nom, est appuyée par des graphiques qui montrent effectivement une progression très nette dans le nombre de followers de Justin Sun, et une grande régularité dans les arrivages. Ce dernier n’a pas commenté les chiffres avancés.
Le piédestal de Justin Sun est-il bancal ?
Certains commencent en tout cas à le penser. Le très médiatisé fondateur du Tron attise les doutes, depuis son dîner manqué avec Warren Buffett. Au départ censé rassembler des grands noms des cryptos autour du légendaire investisseur – qui est notoirement hostile à la blockchain – le dîner avait été repoussé à une date ultérieure. Il est maintenant possible qu’il n’ait jamais lieu.
Le “Golden boy” des crypto-monnaies semble avoir été rattrapé par une célébrité galopante, qui l’a mis sous le feu des projecteurs de manière soudaine. Il a en tout cas été critiqué pour ses annonces spectaculaires, qui sont souvent laissées sans suite. Dans un tweet récent, Justin Sun avait expliqué vouloir faire remonter le TRX dans le top 10 du classement des cryptodevises de CoinMarketCap. Mais cela pourrait s’avérer compliqué. Pour l’instant, le Tron occupe en effet la 14e place, après avoir dégringolé suite à la saga Warren Buffett. Une pièce de TRX s’échange aux alentours de 0.015 dollar (USD) ce jour, avec un market cap de 1 000 000 000 USD.