Inde : la Cour suprême annule les restrictions imposées aux cryptomonnaies
La Cour suprême de l'Inde a annulé une directive de la Banque de réserve de l'Inde, la banque centrale du pays, qui interdisait dans les faits le trading des cryptomonnaies au sein de la troisième économie d'Asie. L'information a été largement rapportée sur Twitter et confirmée par Bloomberg ce jour.
Un grand jour pour les cryptomonnaies
La Banque de réserve de l'Inde avait pour ainsi dire interdit le trading des cryptomonnaies en Inde dans la mesure où, dans une circulaire publiée le 6 avril 2018, elle ordonnait que toutes les entités qu'elle réglementait ne négocient pas de cryto-actifs ou ne fournissent pas de services visant à faciliter le traitement ou le règlement de ceux-ci à toute personne ou entité.
Dans une décision rendue aujourd'hui, la Cour suprême a jugé la circulaire de la banque centrale indienne contraire à la Constitution.
Toutefois, maintenant que le trading des cryptomonnaies est largement facilité, cela ne signifie pas essentiellement que la population du pays s'empresse de s'en procurer.
C'est une victoire à long terme pour les cryptomonnaies et le Bitcoin (BTC). Avec la levée de l'interdiction, l'accès à l'un des plus grands marchés au monde est désormais possible.
En outre, cette décision est un véritable tremplin pour l'industrie de la cryptomonnaie et de la blockchain dans son ensemble, en particulier en Inde, où une grande partie de la population n'est pas bancarisée.
Dès aujourd'hui, des startups opérant dans ces domaines pourront voir le jour en toute liberté sans être soumises à l'oppression constante de la banque centrale.
Un nouveau marché conséquent s'ouvre
Le plus grand exchange du monde en termes de volumes, Binance, est également très enthousiaste à l'idée d'avoir récemment fait l'acquisition d'un exchange indien majeur, WazirX :
#Breaking: The Supreme Court of India has struck off the Reserve Bank of India's (RBI) banking ban against #Crypto!
We look forward to supporting our partners @wazirxindia and empowering 3 Billion people with the freedom of money.#IndiaWelcomesCrypto 🇮🇳 pic.twitter.com/iYtQ8FqTCV
— Binance (@binance) March 4, 2020
“ Nous sommes impatients de soutenir nos partenaires [WazirX] et de permettre à 3 milliards de personnes de disposer de la liberté de l'argent. ”
En réponse à cette avancée majeure pour l'écosystème dans sa globalité, le token natif de l'exchange lancé sur le Binance Launchpad, le WRX, connait actuellement une rapide hausse de son cours :
Évolution du token WRX suite à l'annonce - Source : TradingView
En l'espace de seulement 2 heures, le prix du token a augmenté de 40%, passant de 0,076 à 0,107 dollar. À l'heure de l'écriture de cet article, le WRX est toujours en progression et il est possible qu'il atteigne de nouveaux sommets dans les jours qui suivent.
? À lire sur le même sujet : Binance fait l'acquisition de Wazirx, un exchange indien majeur.
Maintenant que le trading des cryptomonnaies et du Bitcoin est de nouveau possible sans entraves en Inde, ce sont potentiellement 1,33 milliard de personnes qui ont accès à l'investissement dans les crypto-actifs.
Les résultats sur le long terme en ce qui concerne le prix du Bitcoin et sur les projets blockchain émanant du pays pourraient être significatifs.
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌