L’Arizona va accepter le paiement des impots en crypto ?

 

Collaboration entre Dash et l'université d'Arizona

Collaboration entre Dash et l’université d’Arizona

 

Ah, les États-Unis ! Certaines écoles y acceptent les crypto-monnaies pour le paiement des frais de scolarité, on assistait au début du mois à un élan d’optimisme du congrès vis-à-vis des cryptos, et maintenant, c’est l’État d’Arizona qui annonce un projet de loi visant à accepter le paiement des impôts en crypto-monnaies.

 

L’Arizona, un État favorable aux cryptos 

Le moins que l’on puisse dire, c’est que nous ne sommes pas surpris ! En effet, l’Arizona est un État qui a fait à de nombreuses reprises la démonstration de son engouement en matière de cryptos :

  • L’Université d’État de l’Arizona dispose d’un laboratoire de recherche dédié à la blockchain, qui a collaboré avec Dash pour offrir des bourses aux chercheurs blockchain, ainsi qu’aux projets open-source liés à cette technologie
  • C’est un des premiers États américains a avoir annoncé une régulation des ICO
  • La société Tag Employer Services, basée à Phoenix, permet aux employés de recevoir leur salaire en crypto, partiellement ou intégralement pour les plus passionnés de blockchain !

Même si le paiement des impôts grâce à diverses crypto-monnaies représenterait une évolution notable si le projet de loi est voté, cela ne serait finalement que la suite logique des choses !

 

Un symbole pour les cryptos aux États-Unis 

Le projet de loi, déposé le 8 février par Jeff Weninger, co-auteur du projet de loi et représentant de l’Arizona, permettrait aux citoyens de pouvoir payer leur impôt en Bitcoin, mais aussi en toute autre crypto-monnaie reconnue par l’État. Le symbole est ici très fort : accepter le Bitcoin pour le paiement de l’impôt, c’est lui donner une légitimité en tant que monnaie.

 

 

Ainsi, Weninger a déclaré à la chaine Fox News :

💬 Ce projet de loi signale à tous les citoyens américains, et potentiellement du monde entier, que l’Arizona sera « the place to be » pour la blockchain et les devises digitales dans un avenir proche.

 

Le projet de loi a été envoyé à la chambre des représentants, et à en juger par l’engouement de cet État vis-à-vis des cryptos, nul doute qu’il sera accepté : on croise les doigts ! 🤞

Entre la scolarité et l’impôt, l’Arizona nous prouve vraiment sa volonté, non seulement d’accepter les cryptos, mais surtout de les intégrer dans toutes les sphères de la vie des citoyens. On espère que d’autres États américains suivront (ce qui arrivera certainement à en croire l’engouement du gouvernement fédéral à ce sujet), et pourquoi pas d’autres pays 😉

 

J’espère que cet article vous a plu ❤ N’hésitez pas à réagir dans la rubrique commentaires et à vous abonner à la newsletter 🙂



Leon

Léon fait partie de l’équipe des rédacteurs de Cryptoast. Les cryptos et la blockchain il connaît bien, il est tombé dedans en 2013. Il aime avant tout partager sa passion pour ces nouvelles monnaies numériques au travers d’articles pointus et engagés.

facebook-cryptoast twitter-soothsayerdata

 




Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.