Il quitte son emploi en banque pour le Web3 - Interview d'Alexis Le Portz
Nous avons interviewé Alexis Le Portz, ancien directeur de l'innovation chez ODDO BHF, une banque privée européenne. Il a décidé de quitter le secteur bancaire pour se lancer dans le Web3. Revenons ensemble sur sa vision, ses motivations et ses nouvelles occupations au sein de Cube3.
Quitter son job en banque pour le Web3
Ancien directeur de l'innovation chez ODDO BHF, une banque privée européenne, Alexis Le Portz à décidé de tout quitter pour se lancer dans le WEB3. Dans cet interview, nous allons tenté de comprendre les motivations de ce choix audacieux, après avoir contribué à l'aspect crypto-friendly de cet établissement bancaire qui est notamment monté au capital de Coinhouse.
Quel regard porte le secteur bancaire sur l'industrie du Web3 ? Comment la finance décentralisée va bouleverser les codes des banques ? Du haut de son poste de directeur de l'innovation, Alexis Le Portz a suivi toutes ces évolutions de l'intérieur. Il nous confiera pourquoi il a décidé de quitter le groupe pour se lancer à plein temps dans le Web3 et notamment ses nouvelles missions pour l'incubateur cube3.
👉 En savoir plus sur cube3, le plus grand incubateur Web3 d’Europe qui débarque à Angers
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission.
Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital