L'IBIT de BlackRock devient l'ETF ayant atteint le plus rapidement 70 milliards de dollars
L'ETF Bitcoin de BlackRock, l'IBIT, attire les investisseurs. Il vient de devenir l'ETF ayant atteint le plus rapidement les 70 milliards de dollars. C'est un signe de plus de l'engouement considérable qui porte le cours du BTC en ce moment.
Acheter Bitcoin (BTC)
Publicité Bitpanda
L'ETF Bitcoin de BlackRock attire les investisseurs
Si l'on doutait encore de l'intérêt pour le Bitcoin (BTC) de la part des institutions, il suffit de se pencher sur les ETF Bitcoin. Celui de BlackRock, l'IBIT, vient en effet de franchir les 70 milliards de dollars d'actifs sous gestion (AUM).
👉 Le guide pour acheter du Bitcoin (BTC) facilement en 2025
En moins d'un an (341 jours pour être exact), l'ETF BTC de BlackRock aura donc atteint ce seuil, un record pour tous les ETF confondus. L'analyse de Bloomberg Eric Balchunas montre cette progression particulièrement rapide par rapport aux autres grands ETF historiques :
$IBIT just blew through $70b and is now the fastest ETF to ever hit that mark in only 341 days, which is 5x faster than the old record held by GLD of 1,691 days. Nice chart from @JackiWang17 pic.twitter.com/5VeGT9twpQ
— Eric Balchunas (@EricBalchunas) June 9, 2025
BlackRock continue par ailleurs d'écraser la concurrence : son ETF performe en moyenne mieux que les autres principaux ETF Bitcoin spot, qui ne rassemblent quant à eux "que" 48 milliards de dollars en moyenne.
Cela traduit un engouement considérable pour le Bitcoin, qui approche de nouveau de son record absolu de 111 800 dollars. Les institutionnels sont en effet désormais nettement intéressés par la plus grande cryptomonnaie, ce qui porte son cours.
Recevez 20 $ en Bitcoin avec le code CRYPTOAST20 sur GeminiSource : Eric Balchunas via X
La Newsletter crypto n°1 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains contenus ou liens dans cet article peuvent être de la publicité. Cryptoast a étudié les produits ou services présentés, mais ne saurait être tenu responsable de tout dommage ou perte liés à leur usage. Investir dans les cryptomonnaies comporte des risques. N'investissez que ce que vous êtes prêt à perdre.
