IA : Fetch.ai, Ocean Protocol et SingularityNET veulent fusionner leurs tokens

Ce mercredi, les projets cryptos basés sur l’intelligence artificielle Fetch.ai (FET), Ocean Protocol (OCEAN) et SingularityNET (AGIX), ont annoncé la fusion prochaine de leur token respectif en un seul : l’ASI. Faisons le point sur les détails de cette opération.

IA : Fetch.ai, Ocean Protocol et SingularityNET veulent fusionner leurs tokens

Fetch.ai, Ocean Protocol et SingularityNET : bientôt un seul token

Ce mercredi, Fetch.ai (FET), Ocean Protocol (OCEAN) ainsi que SingularityNET (AGIX) ont fait une annonce pour le moins inédite dans l’écosystème des cryptomonnaies, en exprimant leur volonté de fusionner leurs tokens.

Plus qu’une simple opération financière, il s’agit là d’une réelle ambition de s’unir sous une seule bannière : l’Artificial Superintelligence Alliance. C’est ainsi que les 3 tokens seront regroupés en un seul, sous le nom d’ASI.

👉 Retrouvez notre guide sur les cryptomonnaies liées à l’IA

Alors que les 3 projets opèrent dans l’intelligence artificielle, ce rapprochement a pour ambition d’accélérer leurs développements dans ce secteur. Le Dr Ben Goertzel, le fondateur et PDG de SingularityNET, parle de son côté d’intelligence générale artificielle (AGI) :

blockquote icon

« Alors que la révolution de l’IA s’intensifie, il est impératif qu’AGI et ASI ne soient pas détenues et contrôlées par un parti particulier ayant ses propres intérêts partiaux. Ils doivent être déployés de manière ouverte, démocratique et décentralisée. C’est la vision commune de SNET [SingularityNET, ndlr], Fetch.ai et Ocean Protocol depuis leur création, et pour cette raison, il est tout à fait logique que nos trois projets se réunissent pour former un réseau symbolique doté d’un plus grand pouvoir pour affronter les Big Tech et faire basculer le centre de gravité du monde de l’IA dans l’écosystème décentralisé.

De son côté, Bruce Pon, le PDG et co-fondateur d’Ocean Protocol estime que cette fusion contribue à la création d’un « leader en matière de R&D, d’applications et de commercialisation » en matière d’intelligence artificielle.

Tandis que les 3 capitalisations de projets seront réunies en une seule, c’est le token FET qui prendra le nom d’ASI. Pour ce qui est des tokens AGIX et OCEAN, ces derniers seront convertis à un taux d’environ 0,43 pour 1 chacun. Les projets estiment ainsi que cela porterait la capitalisation totale diluée du nouveau token à 7,6 milliards de dollars, soit de quoi lui faire approcher le top 20 :

👉 Dans l’actualité également — Worldcoin (WLD) est sommé d’arrêter la collecte de données biométriques au Portugal

Avant que cette fusion de tokens se concrétise, la gouvernance de Fetch.ai et celle de SingularityNET doivent encore apporter leur approbation.

En parallèle de cette annonce, les tokens FET, AGIX et OCEAN ont respectivement gagné 8,6 %, 10 % et 24 % sur une période de 24 heures.

Acheter des cryptos sur eToro
L'investissement dans les cryptomonnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN enregistré auprès de l'AMF. L'investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Il n'existe pas de protection des consommateurs. Investir est risqué (en savoir plus)

Source : Communiqué de presse

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

L'adresse Bitcoin d'un mineur dormant depuis 14 ans vient de se réveiller et déplace 3,3 millions de dollars

L'adresse Bitcoin d'un mineur dormant depuis 14 ans vient de se réveiller et déplace 3,3 millions de dollars

Date et compte à rebours du halving Bitcoin de 2024

Date et compte à rebours du halving Bitcoin de 2024

Bitcoin : les 5 indicateurs à utiliser sur TradingView pour se positionner

Bitcoin : les 5 indicateurs à utiliser sur TradingView pour se positionner

Halving Bitcoin : les plateformes d'échange seront à cours de BTC dans 9 mois, selon Bybit

Halving Bitcoin : les plateformes d'échange seront à cours de BTC dans 9 mois, selon Bybit