Gemini utilise la technologie Nasdaq pour éviter les manipulations sur le marché

 

L’exchange de crypto-monnaies Gemini, dirigé par les frères jumeaux Winklevoss (Facebook), a annoncé le 25 avril un partenariat avec le NASDAQ, avec l’objectif de mettre en place une surveillance plus efficace du marché.


Gemini est le premier échange de l’industrie des crypto-monnaies qui utilisera la technologie de surveillance du marché de NASDAQ : la technologie SMARTS. Cette nouvelle a été confirmée dans un communiqué de presse officiel.

Grâce à l’introduction de cette technologie, Gemini sera alerté lors de comportements inhabituels sur le marché, ce qui pourrait permettre de réduire les effets de manipulation du marché. Rappelons que ce risque est toujours très présent dans l’industrie des crypto-monnaies, car ce secteur souffre de lacunes importantes en termes de régulations.

 

💬 « L’introduction de la technologie de suivi du marché SMARTS Market Surveillance du Nasdaq nous aidera à assurer un service de trading de qualité sur Gemini, avec des règles homogènes pour tous les acteurs du marché », – a commenté Tyler Winklevoss.

 

Les frères jumeux Winklevoss

 

La technologie SMARTS “automatise la détection, l’investigation et l’analyse de transactions ou de transactions potentiellement manipulatrices, qui contourneraient les règles”, indique la description du logiciel. Les analyses sont effectuées en temps réels sur 45 plateformes de trading.

Plus tôt ce mois-ci, l’échange d’actifs numériques Gemini a également lancé un service blockchain appelé Gemini Trading. Ce service devrait permettre aux investisseurs de trader sans passer par l’order book de l’exchange mais en effectuant directement des transactions sur la blockchain. Sur ce service, l’historique de l’order book de Gemini serait actualisé 10 minutes après la fin des transactions, afin d’éviter toute tentative d’influence sur le cours du marché. Le service permettra aux traders d’acheter ou de vendre une grande quantité de Bitcoins et d’Ethers.

 

J’espère que cet article vous a plu N’hésitez pas à réagir dans la rubrique commentaires et à vous abonner à la newsletter 🙂



Auteur

Nicolas est passionné par l’univers de la blockchain et des crypto-actifs. Il possède un channel Telegram sur lequel il publie quotidiennement des articles d’actualité en français sur les cryptomonnaies.

tradingview-astast twitter-prgrmmer1

 




Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.