Partager cet article :

 

Gemini, l'exchange des frères Winklevoss basé à New York, a annoncé hier le lancement de sa captive d'assurance baptisée Nakamoto, Ltd.

 

La plus grande captive d'assurance crypto

La captive d'assurance constitue en quelque sorte une auto-assurance. Nakamoto est une société filiale de Gemini qui va jouer le rôle d’un assureur traditionnel, mais ne garantira que les risques supportés par l’entreprise mère.

L'objectif derrière cette initiative est de fournir une assurance pour les fonds des clients de Gemini Custody, le service de garde de l'exchange, à hauteur de 200 millions de dollars de garantie totale. Selon le communiqué de Gemini, ce montant est supérieur à tout autre exchange qui fournit actuellement ce type de service.

La particularité de Nakamoto est de proposer une couverture pour les fonds des cold wallets hors lignes. Même si Coinbase offre une couverture à hauteur de 255 millions de dollars, cette dernière n'est disponible que pour les actifs détenus en ligne, sur les hot wallets.

👉 Lisez notre article pour en savoir plus sur les cold et hot wallets.

La captive d'assurance de Gemini porte le nom Nakamoto, en référence au mystérieux créateur du Bitcoin (BTC) et est sous licence de l'Autorité monétaire des Bermudes (BMA).

L'île des Caraïbes est un endroit populaire pour les compagnies d'assurance, en raison de son environnement réglementaire favorable en particulier pour les entités telles que les captives.

 

Indispensable pour développer l'industrie

Gemini a lancé Nakamoto en collaboration avec les courtiers d'assurance Aon et Marsh. Aon a aidé Gemini à incorporer la captive d'assurance aux Bermudes et en sera le gestionnaire :

Avec Aon en tant que gestionnaire de la captive Nakamoto, Gemini sera en mesure d'exploiter des marchés d'assurance plus larges, y compris les marchés de réassurance, pour obtenir l'accès à une plus grande capacité d'assurance à des coûts optimaux.  a précisé Gemini.

Marsh, d'autre part, a négocié des assurances excédentaires qui assureront une couverture supplémentaire en plus de celle fournie par Nakamoto. Le responsable du département du risque chez Gemini, Yusuf Hussain, est revenu sur l'importance d'un tel produit  :

L'assurance est essentielle à la santé et à la croissance des marchés financiers modernes et nous sommes fiers d'apporter l'assurance aux marchés de la cryptomonnaie - une prochaine étape cruciale de notre mission - pour renforcer l'autonomie de l'individu grâce à la cryptomonnaie.

De son côté, Cameron Winklevoss, président de Gemini, a ajouté :

L'assurance est l'un des principaux obstacles à l'adoption massive de la cryptomonnaie. Par l'intermédiaire de Nakamoto, la firme prévoit de s'attaquer à ce problème. Obtenir une assurance significative dans l'industrie de la cryptomonnaie reste un défi.

 

En ajoutant un tel service pour la sécurité des actifs de ses clients, Gemini pourrait convaincre de nombreux investisseurs à sauter le pas et à se procurer des cryptomonnaies. Avec les cas de hacks de plateformes toujours aussi fréquents, ce type d'assurance peut protéger les investisseurs de tout préjudice.

Grâce à cette somme conséquente allouée à la protection des actifs de ses clients, Gemini devient l'une des plateformes les plus attrayantes pour les traders les plus fortunés et les plus exigeants en matière de sécurité.

👉 À lire sur le même sujet : l'exchange Upbit subit un hack, $50M en Ethers ont été volés.

 

RECEVEZ UN RÉCAPITULATIF DE L'ACTUALITÉ CRYPTO CHAQUE DIMANCHE

A propos de l'auteur : Clément Wardzala

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdataMail de Clément Wardzala

Français expatrié en Corée du Sud, je m'intéresse depuis plusieurs années au Bitcoin, aux cryptomonnaies et aux technologies blockchain associées. Je crois fermement en ces innovations technologiques et qu’elles révolutionnent déjà de nombreux secteurs.
Tous les articles de Clément Wardzala.

Partager cet article :

Poster un Commentaire

avatar