France : Cometh s’associe à Worldcoin (WLD) pour faciliter l’abstraction de compte
La semaine dernière, le spécialiste français de l’abstraction de compte Cometh a dévoilé un partenariat avec la Worldcoin Foundation. En quoi consiste-t-il ?
Cometh obtient une subvention de la Worldcoin Foundation
En fin de semaine dernière, la startup française Cometh a dévoilé un partenariat avec Worldcoin. En bref, Cometh est spécialisée dans les solutions d’abstraction de compte pour faciliter l’expérience utilisateur en matière de wallet au sein de l’écosystème Web3. Ainsi, c’est sur ce volet que s’articule le rapprochement avec Worldcoin (WLD).
👉 Pour aller plus loin — Retrouvez notre fiche sur Worldcoin (WLD)
En effet, la Worldcoin Foundation a attribué des subventions à 17 projets, dont Cometh fait partie, dans l’objectif « d’innover et faire progresser différentes parties de l’arbre technologique Worldcoin ». La concernant, l’entreprise a été récompensée pour son produit Cometh Connect :
![]()
Cometh utilisera les ressources fournies par la subvention Wave1 pour créer une bibliothèque native mobile permettant d’intégrer les clés d’accès, ERC-4337 et les comptes intelligents Safe dans les portefeuilles World Chain (par exemple World App) sur les plates-formes iOS et Android.
Introduit il y a maintenant plus d’un an, le standard ERC-4337 permet de créer des portefeuilles de smart contracts personnalisés, pour lesquels les développeurs d’applications peuvent sponsoriser les frais de transactions de leurs utilisateurs. C’est notamment l’une des technologies utilisées par Cometh Connect :
« Cometh se réjouit de participer au développement de Worldcoin. Ce partenariat stratégique marque une étape clé dans l’adoption généralisée de portefeuilles intelligents fonctionnant avec ERC-4337. Avec près de 7 millions de portefeuilles intelligents compatibles ERC-4337 existants, la collaboration entre la Fondation Worldcoin et Cometh permet une croissance de plus de 80 % de la base installée, un moment décisif pour l’adoption de masse de la blockchain. »
👉 Dans l’actualité également — Législatives : Les résultats de la candidature Bitcoin d’Aurore Galves vont « au-delà des espérances »
De son côté, le WLD de Worldcoin s’échange à 2,31 dollars, en baisse de 9 % sur 24 heures. Avec une capitalisation de 600 millions de dollars, l’actif se positionne à la 112e place du classement.
Sécurisez vos cryptos avec un wallet Ledger Nano S Plus à seulement 49 €Source : Worldcoin
La Newsletter crypto n°1 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains contenus ou liens dans cet article peuvent être de la publicité. Cryptoast a étudié les produits ou services présentés, mais ne saurait être tenu responsable de tout dommage ou perte liés à leur usage. Investir dans les cryptomonnaies comporte des risques. N'investissez que ce que vous êtes prêt à perdre.
