Ethereum : Analyse Technique du 09 mai 2019

Analyse Technique de Marché - Bitcoin et Crypto-monnaies

 

⚠ Attention, l’article ci-dessous est une analyse technique, il ne s’agit en aucun cas d’un conseil en investissement. Nous ne pourrons être tenus responsables en cas de pertes. Nous vous conseillons de faire toujours vos propres recherches avant de trader et d’investir et nous vous recommandons fortement de ne jamais investir au-dessus de vos moyens. Si vous avez des difficultés pour comprendre le langage utilisé ici, n’hésitez pas à lire nos cours sur l’analyse technique.

 

Bonjour, voici notre nouvelle analyse sur l’Ethereum, dans laquelle nous allons vous décrire notre sentiment par rapport au marché et notre vision pour les prochain(e)s heures/jours.


Commençons tout d’abord par nous intéresser à l’ETH, en Daily.

 

Essayer TradingView

 

D’un point de vue chartiste tout d’abord, le mouvement haussier des dernières semaines semble former un rising wedge.

Bien que la trend haute laisse à réfléchir, la trend basse quant à elle est irréfutable et est on ne peut plus significative.

Qu’est-ce que cela signifie ?

Tout simplement que pour continuer sur une tendance haussière, les cours ne doivent absolument ne pas passer en dessous de cette trend, sous peine d’entamer un cycle correctif baissier.

Au niveau des fibonacci, nous sommes actuellement sous le cluster 0.618 / 0.65. Cette golden zone est plus ou moins significative sur l’ETH, qui lui préférera nettement la 0.786 la plupart du temps en tant que pivot.

Néanmoins, cette golden zone est placée à un endroit parfait pour y effectuer un SFP, mais j’y reviendrais en détail lorsque nous passerons en H4.

Jetons maintenant un coup d’œil aux indicateurs histoire de voir ce qu’ils ont à dire.

Premièrement, les Stochastiques viennent de franchir leur zone de sur-achat, ce qui indique peut-être une fin de cycle haussier.

Dans un deuxième temps, le RSI démontre actuellement un beau setup pour créer une divergence sous peu, en effet, il risque très prochainement d’y avoir un higher high sur le cours (si l’ETH vient chercher sa golden zone), alors que le RSI peine à remonter, ce qui amènerait à un lower high dessus, ce qui créerait par conséquent une divergence baissière classique.

Pour conclure, je dirais donc qu’en daily, l’ETH est plutôt bear, qu’il pourrait venir chercher sa golden zone en même temps que la trend haute du rising wedge, tout en créant une divergence baissière classique sur le RSI.

Il n’est cependant pas à exclure le fait qu’il vienne chercher sa 0.786 comme il le fait souvent, avant de retomber dans le wedge et de le casser par le bas, ce qui constituerait un busted pattern, et qui arrive fréquemment en ce moment dans ce marché piégeur. Prudence donc.


Passons maintenant en H4 si vous le voulez bien.

On peut très clairement voir qu’en H4, nous sommes dans un gros range de distribution (cf: Wyckoff), ce typede range apparaît généralement après un fort mouvement haussier, et correspond à une zone de prix où les gens prennent leurs profits et distribuent leurs ETH, tout en stabilisant le prix.

Au vu de l’analyse daily ci-dessus, dans laquelle je disais qu’il se pourrait qu’on vienne chercher la golden zone 0.618 – 0.65 (zone jaune sur le graphique), il pourrait donc être judicieux de venir acheter de l’ETH sur le bas du range, dans le carré vert présent sur le graphique, et qui correspond à des niveaux fibo importants ainsi qu’à un support du range.

Dès lors que nous serons dans la golden zone, deux scénarios seront possible :

  • Scénario 1 : Soit on continue de monter pour venir chercher la 0.786 à 217$ comme évoqué dans l’analyse daily
  • Scénario 2 : Soit on réintègre le range de distribution et dans ce cas nous aurons devant nous un SFP, fort signal de vente

Pour conclure sur l’ETH, je dirais qu’en acheter entre 164$ & 158$ est une solution viable afin de venir chercher un objectif à 190$ au niveau de la golden zone, avec un stop à 149$ sous le range. Une fois ce niveau atteint, vous pourrez déplacer votre stop en réintégration de range et laisser couler avec un objectif final à 217$.


J’espère que cette analyse vous a plu. N’hésitez pas à commenter et à vous inscrire à notre newsletter ! Vous pouvez également retrouver l’ensemble de nos analyses techniques en cliquant sur ce lien : Analyses Techniques et nos cours en cliquant sur ce lien : nos cours sur l’analyse technique et le trading


ALYTH

Alyth est passionné par l’analyse technique, il a fait ses armes dans la bourse et se tourne maintenant vers les crypto-monnaies. Il possède un compte Twitter sur lequel il publie quotidiennement ses analyses.

tradingview-astast twitter-prgrmmer1



Poster un Commentaire

avatar