EthCC [6] : Paris accueillera de nouveau la célèbre conférence dédiée à Ethereum en juillet

Du 17 au 20 juillet, l’Ethereum Community Conference (EthCC) revient à Paris pour sa 6e édition. À l’occasion de cet évènement dédié à l’écosystème Ethereum (ETH), plus de 350 intervenants sont attendus.

EthCC [6] : Paris accueillera de nouveau la célèbre conférence dédiée à Ethereum en juillet

L’Ethereum Community Conference (EthCC) revient pour sa 6e édition

Cette année encore, l’EthCC fait son grand retour à Paris pour rassembler la communauté Ethereum (ETH) du 17 au 20 juillet sur deux lieux de la capitale française : la Maison de la Mutualité ainsi que le Collège des Bernardins.

Organisé par Ethereum France, l’évènement attend plus de 4 000 personnes et donnera la parole à plus de 350 intervenants. En outre, plus de 120 side events sont prévus en marge de la manifestation.

Parmi les personnes attendues, nous pouvons citer Sid Shekhar, chercheur blockchain chez Coinbase, Xin Wan, chercheur chez Uniswap Labs, ou bien Patrick Hansen, directeur de la stratégie et de la politique UE chez Circle.

D’autre part, le programme EthVC permettra aux start-ups sélectionnées de présenter leur projet à des investisseurs comme Bpifrance, HashKey ou Accel.

👉 Découvrir le site de la conférence EthCC

Binance : la plateforme d'échange crypto de référence
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

🎧 Écoutez cet article et toutes les autres actualités crypto sur Spotify

Un écosystème en pleine croissance

Bien que le bear market n’ait pas été tendre avec l’écosystème, Bettina Boon Falleur, responsable de l’EthCC, a tout de même souligné les développements continus de l’industrie :

« L’écosystème Web3 se trouve à un moment crucial, où il a persévéré tout au long d’une année difficile, faisant preuve d’une résilience remarquable et d’une innovation continue. Malgré les obstacles rencontrés, les acteurs de l’écosystème continuent de se construire. Ethereum, pionnier de ces avancées, a connu une croissance remarquable, une progression dont EthCC a eu l’honneur d’être le témoin direct. »

En écho à cela, l’écosystème Web3 continue d’attirer les investisseurs malgré un marché baissier, ce qui est notamment symbolisé par 439 transactions au premier trimestre de cette année, contre 366 les trois mois précédents.

Plus spécifiquement, Jérôme de Tychey, fondateur et président d’Ethereum France, est revenu sur l’intérêt porté à la célèbre blockchain de smart contracts, dont la confiance qui lui a été accordée a grandi encore plus depuis la mise à jour Shapella :

« Nous avons vu un montant record d’ETH déposés après l’activation des retraits d’ETH stakés en avril. Cela démontre que les conditions de marché difficiles ont une incidence minime sur les efforts de construction et de développement de l’écosystème Ethereum. Cette année, nous espérons qu’EthCC [6] continuera d’être un vivier de talents et de productivité, favorisant des relations significatives et la croissance de la communauté. »

Alors qu’EthCC est la plus grande conférence annuelle sur Ethereum en Europe, il s’agira de rester à l’écoute des annonces qui pourront y être faites lors de l’évènement.

👉 Découvrez la présentation de l'EthCC dans notre section événements Web3

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Le responsable crypto de la SEC quitte l'agence de régulation

Le responsable crypto de la SEC quitte l'agence de régulation

Dénoncer les fraudeurs aux impôts : un business qui peut rapporter gros pour les particuliers français

Dénoncer les fraudeurs aux impôts : un business qui peut rapporter gros pour les particuliers français

Coinbase lance un « marché de pré-lancement » pour trader les cryptos avant leur listing officiel

Coinbase lance un « marché de pré-lancement » pour trader les cryptos avant leur listing officiel

Le cours de cette crypto du top 10 a gagné 100% en 3 mois - Comment expliquer cette hausse ?

Le cours de cette crypto du top 10 a gagné 100% en 3 mois - Comment expliquer cette hausse ?