Le Dogwifhat (WIF) atteint un record à 4 dollars et devient le 3e memecoin le plus capitalisé

Wif ! Le Dogwifhat, en pleine forme ces dernières semaines, poursuit sur sa lancée. Le cours du WIF vient en effet de dépasser pour la première fois les 4 dollars, surpassant le PEPE. Retour sur l’explosion du memecoin.

Le Dogwifhat (WIF) atteint un record à 4 dollars et devient le 3e memecoin le plus capitalisé

Le Dogwifhat (WIF) devient le 3e memecoin le plus capitalisé

Comme souvent dans l’écosystème des memecoins, la percée du Dogwifhat a été rapide et explosive. La cryptomonnaie basée sur Solana (SOL) n’a été lancée qu’en décembre dernier, mais elle atteint déjà la 3e place des memecoins les plus capitalisés, derrière le Dogecoin (DOGE) et le Shiba Inu (SHIB).

👉 Qu’est-ce que le Dogwifhat (WIF) ? Ce nouveau memecoin de chien qui fait sensation

Le cours du WIF a en effet dépassé les 4 dollars au cours de la nuit, un seuil qu’il n’avait jamais atteint jusque là :

Cours Dogwifhat WIF

La percée du WIF au cours des derniers jours

 

En un peu plus d’une semaine, le cours du WIF a bondi de +106 %. Sa capitalisation affiche ce matin 3,6 milliards de dollars, devant le Pepe (PEPE) à 3,2 milliards de dollars. Elle reste cependant loin du Shiba Inu (SHIB), situé à la 2e place du classement avec 18,1 milliards de dollars de capitalisation.

Zengo : le wallet mobile ultra-sécurisé pour vos cryptos
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

Comment expliquer la percée du Dogwifhat ?

Tout d’abord, il faut rappeler que 2 facteurs favorisent l’explosion du memecoin en ce moment : d’une part le contexte de bull run, avec un Bitcoin (BTC) qui a récemment dépassé les 70 000 dollars. Ensuite, l’explosion de l’écosystème de Solana, qui a connu un très fort regain d’intérêt et une vague de nouveaux memecoins.

Pour ce qui concerne le Dogwifhat en particulier, on note que la cryptomonnaie a réussi son pari récent. La communauté WIF a en effet réussi à rassembler 700 000 dollars pour afficher sa mascotte sur la Sphere de Las Vegas pendant une semaine. Ce haut fait a contribué à faire parler du memecoin, et cela a aussi permis de montrer l’enthousiasme débordant de sa communauté.

👉 Dans l’actualité également – Pourquoi le Dogecoin (DOGE) vient-il de prendre 47 % en une semaine ?

On note aussi que cette semaine, le Dogecoin a connu une hausse très nette, ce qui a sans doute contribué à la percée de son petit frère le Dogwifhat. Les memecoins sont donc en pleine forme en ce moment, et ils sont un bon indicateur de l’optimisme qui règne sur l’écosystème ces dernières semaines.

Cryptoast Research : profitez de 50 % de réduction pour célébrer le halving !

Source : TradingView

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
Pierre

Ok

Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

L'adresse Bitcoin d'un mineur dormant depuis 14 ans vient de se réveiller et déplace 3,3 millions de dollars

L'adresse Bitcoin d'un mineur dormant depuis 14 ans vient de se réveiller et déplace 3,3 millions de dollars

Date et compte à rebours du halving Bitcoin de 2024

Date et compte à rebours du halving Bitcoin de 2024

Bitcoin : les 5 indicateurs à utiliser sur TradingView pour se positionner

Bitcoin : les 5 indicateurs à utiliser sur TradingView pour se positionner

Halving Bitcoin : les plateformes d'échange seront à cours de BTC dans 9 mois, selon Bybit

Halving Bitcoin : les plateformes d'échange seront à cours de BTC dans 9 mois, selon Bybit