La cryptomonnaie Verge (XVG) grimpe de 580% en 10 jours - Que se passe-t-il ?

Est-ce le début d'une nouvelle narrative ? Ou plutôt une hausse temporaire qui ne tardera pas à subir un retracement par le bas ? Avec un bond de plusieurs centaines de pourcentages, la cryptomonnaie Verge (XVG) intègre le top 200 des capitalisations du marché. La hausse de ce token coïncide avec les récents événements autour des cryptomonnaies anonymes sur la plateforme Binance. Cela a-t-il pu avoir un impact ?

La cryptomonnaie Verge (XVG) grimpe de 580% en 10 jours - Que se passe-t-il ?

Verge (XVG) remonte dans le Top 200

Quelle fut la surprise pour les détenteurs du token XVG lorsque son cours s'est envoyé de plusieurs centaines de pourcentages en seulement quelques jours.

Fondé en 2014 de manière open source, l'objectif de Verge est de démocratiser les transactions respectant les données personnelles des individus en s'appuyant sur des réseaux anonymes.

Pure coïncidence ou réelle corrélation, Binance s'exprimait au sujet du trading des cryptomonnaies à l'anonymat renforcé (CAE) seulement un jour avant l'explosion à la hausse du token XVG. Pour rappel, après avoir déclaré la fin des CAE sur sa plateforme, l'exchange numéro 1 au niveau mondial est revenu sur sa décision pour 7 des 12 cryptomonnaies concernées, dont celle du projet Verge.

Situé à 0,0016 dollar le 26 juin 2026, son prix grimpa rapidement vers de nouveaux sommets annuels jusqu'à atteindre 0,0094 dollar aujourd'hui, soit une hausse de 587% en l'espace de 10 jours, une performance rare en cette période de marché baissier.

TradingView

Cours du Verge (XVG) du 26 juin au 05 juillet 2023

 

Est-ce que les autres cryptomonnaies anonymes impliquées par le revirement de Binance connaissent-elles des hausses similaires ? Selon leurs cours, aucune d'entre elles n'enregistre une telle performance. D'ailleurs, certaines ne constatent aucune hausse dépassant les quelques pourcentages depuis l'annonce de l'exchange, comme en témoignent les tokens PIVX et SCRT.

👉 Découvrez les 6 meilleures plateformes pour acheter des cryptomonnaies

Acheter des cryptos sur eToro
L'investissement dans les cryptomonnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN enregistré auprès de l'AMF. L'investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Il n'existe pas de protection des consommateurs. Investir est risqué (en savoir plus)

Une hausse à relativiser

Grâce à son importante croissance, la cryptomonnaie XVG a partiellement effacé la chute de son cours causée par la tendance baissière du marché. La dernière fois qu'elle avait atteint un tel niveau, c'était en avril 2022.

Toutefois, la vigilance s'impose pour les investisseurs : comme pour chaque token connaissant une progression fulgurante, le XVG a de grandes chances de connaitre un retracement vers le bas. De même, depuis son plus haut prix atteint en décembre 2017, son cours n'a jamais inscrit de nouveaux records :

coingecko

Cours du Verge (XVG) entre mai 2016 et juillet 2023

 

Avec un ATH situé à 0,261 dollar, la cryptomonnaie est loin d'avoir rattrapé son plus haut prix. En témoigne le graphique ci-dessus, où la rapide progression de ces derniers jours semble minuscule face à ses précédentes hausses.

Depuis son plus haut, le XVG a chuté de 96%, soit un prix divisé par 20. Sur la même période, le Bitcoin (BTC) enregistre plus de 50% de bénéfice. De plus, notons que le prix auquel se stabilisait cette cryptomonnaie avant sa hausse (0,0016 dollar) se situait très bas en comparaison de son prix lors du cycle baissier précédent.

Dans l'univers des cryptomonnaies, il convient de faire attention à la volatilité, d'autant plus avec cette catégorie de token où les données relatives à l'analyse technique témoignent d'un progressif désintérêt autour du projet sur le long terme.

👉 Comment acheter du Bitcoin (BTC) en 2023 ?

Cryptoast Research : Ne gâchez pas ce bull run, entourez vous d'experts

Sources : TradingView, CoinGecko 

La Newsletter crypto n°1 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Qu’est-ce que Hamster Kombat ? Tout savoir sur ce Tap to Earn sur Telegram

Qu’est-ce que Hamster Kombat ? Tout savoir sur ce Tap to Earn sur Telegram

Crypto : ce qu'il ne faut pas manquer pour la semaine du 22 au 26 juillet

Crypto : ce qu'il ne faut pas manquer pour la semaine du 22 au 26 juillet

Les ETF Ethereum spot sont officiellement lancés aux États-Unis

Les ETF Ethereum spot sont officiellement lancés aux États-Unis

Hamster Kombat est une « arnaque » selon le parlement de Russie

Hamster Kombat est une « arnaque » selon le parlement de Russie