Le crypto-média anglophone Decrypt a annoncé hier lors de l'EthCC se déroulant à Paris le lancement de son propre token, le Decrypt Token (DCRT).

 

Récompenser l'engagement de ses lecteurs

Mis au point en partenariat avec OST, un fournisseur d'infrastructure de tokens basés sur Ethereum, cette initiative permettra aux lecteurs de Decrypt de recevoir des tokens en échange de la lecture et du partage d'articles, ainsi que d'autres actions basées sur l'interaction avec le contenu du média.

En accumulant des tokens, les lecteurs pourront les échanger contre des produits et des services divers tels que des réservations de logements sur Airbnb, des coupons pour Amazon et Starbucks, ainsi que des abonnements sur Netflix, via le programme d'affiliation d'OST.

La plateforme OST permet aux professionnels d'intégrer facilement des tokens dans leurs applications et produits afin de récompenser les différents acteurs et d'accroître leur engagement.

OST permet entre autres à toute entreprise de tester et déployer facilement un token à son image sans avoir à développer une blockchain en interne. Afin d'assurer la stabilité de son initiative, Decrypt s'est donc naturellement tourné vers cette solution tout-en-un.

Les tokens seront distribués sous la forme d'airdrops

 

Un nouveau concept innovant

Josh Quittner, directeur éditorial et co-fondateur de Decrypt, a détaillé les raisons pour lesquelles ce nouveau modèle a été mis en place. Selon lui, le modèle publicitaire est dépassé dans les médias :

Les éditeurs ont été contraints de se faire concurrence pour une part de plus en plus réduite de la publicité en chassant les clics et les pratiques qui peuvent conduire à des compromis en matière d'intégrité éditoriale. En nous associant à OST, nous avons pu mettre en place une approche innovante du sponsoring où les utilisateurs lisent les contenus qui leur tiennent à cœur et où les annonceurs ne se mettent pas en travers de leur chemin - ils apportent une réelle valeur ajoutée.

Toutefois, Decrypt testera dans un premier temps la viabilité de ce nouveau concept, ce qui signifie que le site ne sera pas totalement exempt de publicité au lancement du projet. Les tokens seront mis en circulation par saison, chaque saison étant parrainée par un annonceur.

Selon Goldberg, chaque token aura une valeur fixe déterminée par Decrypt, codifiée sur un smart-contract et qui ne pourra pas être échangé entre les détenteurs.

Le modèle de parrainage offre aux annonceurs une occasion unique de s'aligner sur un public notoirement méfiant à l'égard de la publicité traditionnelle, tout en se plaçant à l'avant-garde des nouvelles technologies,  a ajouté Josh Quittner.

Dans les situations particulières où Decrypt et OST cesseraient leurs activités, les utilisateurs auront alors la possibilité d'échanger leurs tokens contre de l'Éther (ETH).

Les utilisateurs pourront stocker leurs tokens dans leur propre wallet installé sur leur smartphone.

 

Le lancement du Decrypt Token est prévu pour le deuxième trimestre 2020 avec un premier partenaire qui sera révélé prochainement. Nous sommes particulièrement impatients de voir quels résultats obtiendra l'équipe de Decrypt avec ce token communautaire. Ça vous tente un Cryptoast Token ?

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A propos de l'auteur : Clément Wardzala

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Rédacteur en chef de Cryptoast, je découvre le Bitcoin et la technologie blockchain en 2017. Depuis, je m'efforce de partager un contenu qualitatif pour que le secteur se démocratise auprès de tous.
Tous les articles de Clément Wardzala.

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